Excel - Fonction SI "help"
Résolu
bucanon33
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
bucanon33 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bucanon33 Messages postés 33 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Cela deux jours que je me prend la tête, et j'ai vraiment besoin d'aide d'un expert, car je sias plus ou j'en suis concernant les fonctions. Il s'agit d'un tableaux concernant des matchs de foot, en faite je souhaiterais que le chiffre 1 apparaisse dans la case V en cas de victoire du club Dupond sinon 0, et vis vers cà si Dupond fait une défaite ou un Nul !!!!! Domicile Extérieur Score Dom. Score Ext. V N D Dupond Henry 4 2 Paul Dupond 1 0 Dupond Hervé 2 2 Peut que ce n'est pas POSSIBLE, mais si oui, merci de me donner la solution car çà évieras à mes neuronnes de se faire des noeuds. Merci d'avance !!!!!!
A voir également:
- Excel - Fonction SI "help"
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
10 réponses
Voici le liens
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij9KMwYrp.xls
J'espère que tu es toujours là !!!!!!!!!!!!!
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij9KMwYrp.xls
J'espère que tu es toujours là !!!!!!!!!!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors
Dans ta colonne "V" tu mets comme formule:
=SI(A2="A";SI(C2>D2;"1";"0");SI(B2="A";SI(D2>C2;"1";"0");"Indiquer si A a joué à lextérieur ou non"))
(en faisant attention de faire correspondre avec tes numéros de lignes et tes noms de colonne à toi)
Dans ta colonne "V" tu mets comme formule:
=SI(A2="A";SI(C2>D2;"1";"0");SI(B2="A";SI(D2>C2;"1";"0");"Indiquer si A a joué à lextérieur ou non"))
(en faisant attention de faire correspondre avec tes numéros de lignes et tes noms de colonne à toi)
NICKEL chef !!!!!!!!!
La case V fonctionne, à ça fait du bien mais honnêtement tu t'es pas trop pris la tête, moi je suis novice mais à force de tester je savais plus ou j'habitais.
Sinon pourrait tu faire pareil pour la case N=NUL et D=DEFAITE.
Encore Bravo et Grand Merci
La case V fonctionne, à ça fait du bien mais honnêtement tu t'es pas trop pris la tête, moi je suis novice mais à force de tester je savais plus ou j'habitais.
Sinon pourrait tu faire pareil pour la case N=NUL et D=DEFAITE.
Encore Bravo et Grand Merci
je te conseillerai de mettre en case V le code suivant:
=SI(A2="A";SI(C2>D2;"Victoire";SI(C2<D2;"Défaite";"Match nul"));SI(B2="A";SI(D2>C2;"Victoire";SI(C2>D2;"Défaite";"Match nul"));"Indiquer si A a joué à l'extérieur ou non"))
Ainsi tu sauras directement dans ta case si c'est une victoire une défaite ou un match nul.
Sinon en N tu mets:
=SI(A2="A";SI(C2=D2;"1";"0");SI(B2="A";SI(D2=C2;"1";"0");"Indiquer si A a joué à lextérieur ou non"))
et en D
=SI(A2="A";SI(C2<D2;"1";"0");SI(B2="A";SI(D2<C2;"1";"0");"Indiquer si A a joué à lextérieur ou non"))
=SI(A2="A";SI(C2>D2;"Victoire";SI(C2<D2;"Défaite";"Match nul"));SI(B2="A";SI(D2>C2;"Victoire";SI(C2>D2;"Défaite";"Match nul"));"Indiquer si A a joué à l'extérieur ou non"))
Ainsi tu sauras directement dans ta case si c'est une victoire une défaite ou un match nul.
Sinon en N tu mets:
=SI(A2="A";SI(C2=D2;"1";"0");SI(B2="A";SI(D2=C2;"1";"0");"Indiquer si A a joué à lextérieur ou non"))
et en D
=SI(A2="A";SI(C2<D2;"1";"0");SI(B2="A";SI(D2<C2;"1";"0");"Indiquer si A a joué à lextérieur ou non"))
Encore Merci car tout fonctionne NICKEL !!!!!!
J'obter pour une formule dans chaque case V, N, D, car le chiffre 1 me sert à faire un total à la fin afin de savoir combien de match gagner, combien de défaites, et combien de nul.
Sinon ta formule si dessous est excellente aussi :
Vu ton efficacité, est ce que dorénavant si j'ai un problème de formule, je pourrias te poster un message en directe.
Tu es certainement un MODO du FORUM !!!!
C'est mon premeir Post sur le FORUM et j'en suis satisfait à 200 % grâce à toi, encore merci.
j'attends ta réponse avant de fermer ce post, ou il se fermera tout seul ?
J'obter pour une formule dans chaque case V, N, D, car le chiffre 1 me sert à faire un total à la fin afin de savoir combien de match gagner, combien de défaites, et combien de nul.
Sinon ta formule si dessous est excellente aussi :
Vu ton efficacité, est ce que dorénavant si j'ai un problème de formule, je pourrias te poster un message en directe.
Tu es certainement un MODO du FORUM !!!!
C'est mon premeir Post sur le FORUM et j'en suis satisfait à 200 % grâce à toi, encore merci.
j'attends ta réponse avant de fermer ce post, ou il se fermera tout seul ?
Je ne suis pas modo, la plupart des gens viennent ici pour donner un coup de main seulement.
Maintenant que tu as eu tes réponses pour ce post il suffit de cliquer sur "résolu" à côté de ton premier post et de valider.
Sinon pour ce qui est de me poser des questions directement je ne te le conseille pas car pleins d'autres personnes beaucoup plus compétentes que moi pourront te trouver d'autres solutions si jamais je bloque (c'est un peu le but du forum d'ailleurs).
Maintenant que tu as eu tes réponses pour ce post il suffit de cliquer sur "résolu" à côté de ton premier post et de valider.
Sinon pour ce qui est de me poser des questions directement je ne te le conseille pas car pleins d'autres personnes beaucoup plus compétentes que moi pourront te trouver d'autres solutions si jamais je bloque (c'est un peu le but du forum d'ailleurs).