Excel - Fonction SI "help"

Résolu
bucanon33 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bucanon33 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cela deux jours que je me prend la tête, et j'ai vraiment besoin d'aide d'un expert, car je sias plus ou j'en suis concernant les fonctions.

Il s'agit d'un tableaux concernant des matchs de foot, en faite je souhaiterais que le chiffre 1 apparaisse dans la case V en cas de victoire du club Dupond sinon 0, et vis vers cà si Dupond fait une défaite ou un Nul !!!!! 

Domicile	Extérieur	    Score Dom.     Score Ext.	V	N	D
Dupond	Henry	         4	          2			
Paul	Dupond	         1	          0			
Dupond	Hervé	         2	          2			

Peut que ce n'est pas POSSIBLE, mais si oui, merci de me donner la solution car çà évieras à mes neuronnes de se faire des noeuds.

Merci d'avance !!!!!!
A voir également:

10 réponses

Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

Peux-tu mettres ton tableau ici http://www.cijoint.fr/ en version 1997-2003?
0
bucanon33 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je m'en occupe de suite !!!!!!

Et merci
0
bucanon33 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici le liens

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij9KMwYrp.xls

J'espère que tu es toujours là !!!!!!!!!!!!!
0
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 370

petit souci informatique mais je regarde tout ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors

Dans ta colonne "V" tu mets comme formule:
=SI(A2="A";SI(C2>D2;"1";"0");SI(B2="A";SI(D2>C2;"1";"0");"Indiquer si A a joué à lextérieur ou non"))

(en faisant attention de faire correspondre avec tes numéros de lignes et tes noms de colonne à toi)
0

NICKEL chef !!!!!!!!!

La case V fonctionne, à ça fait du bien mais honnêtement tu t'es pas trop pris la tête, moi je suis novice mais à force de tester je savais plus ou j'habitais.

Sinon pourrait tu faire pareil pour la case N=NUL et D=DEFAITE.

Encore Bravo et Grand Merci
0

je te conseillerai de mettre en case V le code suivant:
=SI(A2="A";SI(C2>D2;"Victoire";SI(C2<D2;"Défaite";"Match nul"));SI(B2="A";SI(D2>C2;"Victoire";SI(C2>D2;"Défaite";"Match nul"));"Indiquer si A a joué à l'extérieur ou non"))

Ainsi tu sauras directement dans ta case si c'est une victoire une défaite ou un match nul.

Sinon en N tu mets:
=SI(A2="A";SI(C2=D2;"1";"0");SI(B2="A";SI(D2=C2;"1";"0");"Indiquer si A a joué à lextérieur ou non"))

et en D

=SI(A2="A";SI(C2<D2;"1";"0");SI(B2="A";SI(D2<C2;"1";"0");"Indiquer si A a joué à lextérieur ou non"))
0

Encore Merci car tout fonctionne NICKEL !!!!!!

J'obter pour une formule dans chaque case V, N, D, car le chiffre 1 me sert à faire un total à la fin afin de savoir combien de match gagner, combien de défaites, et combien de nul.

Sinon ta formule si dessous est excellente aussi :
=SI(A2="A";SI(C2>D2;"Victoire";SI(C2<D2;"Défaite";"Match nul"));SI(B2="A";SI(D2>C2;"Victoire";SI(C2>D2;"Défaite";"Match nul"));"Indiquer si A a joué à l'extérieur ou non"))

Vu ton efficacité, est ce que dorénavant si j'ai un problème de formule, je pourrias te poster un message en directe.

Tu es certainement un MODO du FORUM !!!!

C'est mon premeir Post sur le FORUM et j'en suis satisfait à 200 % grâce à toi, encore merci.

j'attends ta réponse avant de fermer ce post, ou il se fermera tout seul ?
0

Je ne suis pas modo, la plupart des gens viennent ici pour donner un coup de main seulement.
Maintenant que tu as eu tes réponses pour ce post il suffit de cliquer sur "résolu" à côté de ton premier post et de valider.
Sinon pour ce qui est de me poser des questions directement je ne te le conseille pas car pleins d'autres personnes beaucoup plus compétentes que moi pourront te trouver d'autres solutions si jamais je bloque (c'est un peu le but du forum d'ailleurs).
0

Ok merci pour tous !!!!!!

Car tu m'enlève un jolie mal de crâne (lol)

Sinon au niveau de la fonction recherche, tu t'y connais autant !!!!!!!

Dans tout les cas je vais faire un Post.

Encore merci
0