Tablea excel en mémoire

Résolu/Fermé
Pascal-77 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2011 - 14 déc. 2009 à 18:43
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 14 déc. 2009 à 22:09
Bonjour,

Je me suis fait un formulaire qui fonctionne très bien ( grâce notamment à certaines infos que j'ai récupérées ici). Pour ne pas voir la navigation entre les différentes feuilles, peu esthétique, j'utilise la fonction "application.visible =false". Mais ce n'est pas très pratique.
Ce que je voudrais faire c'est enregistrer mes données en mémoire (classeur ? Fichier texte ?) Est ce que c'est possible ? De façon simple ? Est ce que je dois ré écrire ma macro ?

Je sais qu'on peut stocker les infos dans un fichier texte et utiliser le fichier avec les commandes open# et close# mais je ne sais pas comment manipuler les données et mettre le fichier en mémoire sans qu'il apparaisse.

Si quelqu'un a une idée, ce serait grandiose.

Merci d'avance à toutes celles et ceux qui pourraient m'aider.

Pascal.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 718
14 déc. 2009 à 22:09
bonjour

Tu utilises un classeur excel avec un formulaire mais la base du classeur, ce sont les feuilles de calcul.

Si tu ne veux pas les voir tu peux faire en sorte que ton formulaire occupe tout l'espace de la fenêtre de l'application.

Pour stoker tes informations, le plus simple est tout de même de les enregistrer sur les feuilles qui sont bien plus simples à gérer que d'associer un fichier texte : si quelqu'un efface ce fichier tu auras tout perdu alors qu'il te suffit de sauvegarder ton classeur pour tout conserver.
0