Excel

Résolu/Fermé
rem - 9 déc. 2009 à 11:34
 rem - 9 déc. 2009 à 15:53
Bonjour,

J'aimerais rassembler dans une colone d'un nouveau fichier excel, une même cellule de plusieur autre fichier excel ayant la même mise en forme.

Ceci est possible?

Cordialement
A voir également:

19 réponses

identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
9 déc. 2009 à 11:37
Oui, en utilisant un CONCATENER.
= CONCATENER(cellule1;cellule2;etc)
0
Non, c'est pas ca que j'aimerais, enfete dans un dossier j'ai plusieur fichier identique ayant la même mise en forme et j'aimerais une cellule de chaque fichier d'un un nouveau fichier, et je souhaiterais que chaque cellule se mettre les unes aprés les autre dans mon nouveau fichier.

En resumé dans mon dossier j'ai des fichier avec des temps et je souhaiterais faire la somme de ces temps dans un nouveau fichier sans etre obligé d'ouvrir tous les fichier et de faire un copier coller de la cellule contenant les temps....

Cordialement
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
9 déc. 2009 à 11:46
ben simplement un = dans la cellule ou tu veux faire apparaitre le temps et après le = tu va cliquer sur la cellule temps que tu veux le lien entre fichiers se créer tout seul . . .. .
0
oui je suis d'accord mais le soucis, c'est que le nombre de fichier n'est pas fixe( car j'ai un enregistrement automatique dans un dossier spécifique, et le nombre de fiche d'append du nombre d'intervention) donc je suis obligé de faire une feuille chaque mois, or mois j'aimerais que chaque mois j'ouvre mon nouveau dossier et les differents temps des autre fichier s'affiche dans une cellule.
Je sais pas si je me fais comprendre....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Farfadet88 Messages postés 6293 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 1 365
9 déc. 2009 à 11:54
Alors moi ce que je comprends c'est que tu as plusieurs classeurs excel de même format mais aux valeurs différentes et tu veux créer un classeur excel qui reprend les valeurs de l'ensemble de tes classeurs, sans les ouvrir.

Je ne crois pas que cela soit possible, surtout si ton nombre de classeurs varie
0
oui voila c'est exactement ca, mais je ne pense pas non plus que ce soit possible...
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
9 déc. 2009 à 12:03
ben moi non plus je pense pas que se soit jouable . . .tu devra rajouter le = à chaque fois que tu ajoute un moi ou alors tu peux peut etre faire un seul fichier avec un onglet par mois, un onglet récpaitulant les temps et une macro qui tourne dans tous les onglets pour prendre le temps et qui donc à cahque fois qu'un onglet(mois) s'ajoute sera pris en compte. . .. .si tu peux mettre tes fichier dans les onglets biensur. . .

0
Non bé oue je vais fair avec le = ...
merci quand même
Bonne journée
Cordialement
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
9 déc. 2009 à 12:15
désolée, j'étais déloguée. Je suis d'accord avec informatifien, malheureusement...
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
9 déc. 2009 à 13:05
Bonjour tout le monde.
Si tous tes fichiers sont dans un même répertoire, c'est faisable sans souci par macro.
Si tu es intéressé par cette méthode, donne nous des détails par exemple :
ou se situe(nt) (dans chaque classeur) la ou les cellules que tu souhaite voir apparaitre dans ta récap?
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
9 déc. 2009 à 13:19
euuuuh si rem n'est pas intéréssé, moi je veux bien que tu nous mette une macro exemple pijaku car ça peut toujours etre utile. .. . de connaitre la methode ;)
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
9 déc. 2009 à 13:30
Pareil !
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
9 déc. 2009 à 13:45
La macro initiale n'étant pas de moi, vous pourrez trouver en commentaire le lien menant aux sources...
Cette procédure "importe" les cellules A1 et B1 de tous les classeurs contenus dans le même répertoire que le classeur "recap"
Pour créer ce classeur :
1- ouvrir nouveau classeur excel
2- l'enregistrer sous : recap.xls dans le répertoire ou se trouvent vos autres classeurs
3- copier ces procédures :

'http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7805734-vba-excel-lister-fichiers-caracteristique
Private Sub Workbook_Open()
Dim Ws As Worksheet
Dim Cell As Range
Dim ScanFic As Office.FileSearch
Dim NomFic As Variant
Dim Nbr As Long
Dim fich As String
Set ScanFic = Application.FileSearch
With ScanFic
.NewSearch
.LookIn = ActiveWorkbook.Path
.SearchSubFolders = True
.Filename = xls
.MatchTextExactly = True
.FileType = msoFileTypeAllFiles
Nbr = .Execute
For Each NomFic In .FoundFiles
If NomFic = ActiveWorkbook.Path & "\recap.xls" Then
GoTo suite
End If
Workbooks.Open Filename:=NomFic
fich = ActiveWorkbook.Name
With Workbooks("recap").Sheets("Feuil1")
.Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Workbooks(fich).Sheets("Feuil1").Range("A1")
.Range("A65536").End(xlUp).Offset(0, 1) = Workbooks(fich).Sheets("Feuil1").Range("B1")
End With
Workbooks(fich).Close
suite:
Next
End With
End Sub

enregistrer / fermer et réouvrir "recap"
0
identifiant-comment Messages postés 341 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 54
9 déc. 2009 à 13:48
Merci !
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
9 déc. 2009 à 13:53
Merci pijaku ;)
0
Dsl du retard, cela m'interaisse enormement, je voudrais recopier dans un même fichier toutes les celulues L11 de mes classeur....
Je vais essayer avec la macros...
Je vous dis si j'y arrive ensuite...
0
Lorsque je copie ces caracteristiques sous VBA et que je ferme ensuite la macros s'enregistre pas..
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
9 déc. 2009 à 15:33
Il ne faut pas coller cette procédure n'importe ou :
1- ouvrir le fichier "recap"
2- clic droit sur l'onglet de la feuille("Feuil1")
3- La fenêtre VBA qui s'ouvre est divisée en 3 fenêtres. Dans la fenêtre supérieure gauche, cliquer sur "This workbook"
4- il y a deux menus déroulants en haut de la fenêtre centrale. Dans celui de gauche (DECLARATIONS) choisir Workbook
5- les 2 lignes suivantes apparaissent :
Private Sub Workbook_Open()
End Sub
6- entre ces 2 lignes, placer le code indiqué dans mon post précédent en supprimant les lignes qui feraient double emploi...
Fermer VBA
Enregistrer le classeur
fermer et ouvrir.
0
Ok merci beaucoup pour votre aide,
Cordialement
0