Excel fonction est vide

Résolu
carol86 -  
 carol86 -
Bonjour,

Pouvez-vous m'aider ? Je souhaiterai une formule qui dans une cellule m'affiche rien si il ne trouve rien dans la cellule, mais qu'il m'affiche le texte présent dans la cellule si il y en a ?
D'avance merci,
Carole
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 41513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 716
 
Bonjour,

Pas tout à fait clair ;-)

Car si la cellule de référence est A1, il suffit de faire
=A1
dans la cellule finale.

0
carol86
 
Bonjour, merci de votre retour, en fait c'est ce que je fait, mais quand la cellule est vide (sans texte), j'ai un 0 qui s'affiche et je voudrais qu'il n'y est rien (pas de 0)
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Bonjour,

Effectivement pas très clair
donne ta formule qui retourne 0

pour éviter l'affichage des 0 trois options possible:
prévoir dans la formule =si(ta formule=0;"";ta formule) ou =si(ta formule>0;ta formule;"")
ou tu crées un format personnalisé 0;;
ou tu décoches dans les options d'Excel l'option afficher les valeurs nulles
0
carol86
 
Merci pour votre aide, j'ai chois la 3ème solution qui me va bien ;)
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135
 
Re,

la troisième option s'applique à l'ensemble de ta feuille ce qui peut poser un problème si dans certaines cellules tu souhaites avoir 0, alors que les deux premières propositions s'appliquent qu'à des cellules que tu auras sélectionnés ou choisis
0
carol86
 
non dans mon cas, c'est très bien, car je ne cherche à recopier que des cases avec du texte (s'il y en a) donc super et simple ce qui me va bien, car pas trop calée dans excel :(
merci encore :)
0