Mise en forme conditionnel selon une formule

Résolu
Marc -  
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème...
Je veux mettre les cellules en bleu qui sont utilisées dans une formule d'une autre cellule.
Je ne trouve pas la solution...
Merci de m'éclairer
Marc
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Bonjour Marc.
Inutile de chercher des formules ; Excel a tout prévu !
Dans FORMULES / Vérification des formules tu peux créer des flèches t'indiquant toutes les cellules qui sont les antécédents de ta formule.
Inversement, tu peux visualiser les cellules dont les formules utilisent une cellule donnée.
1
Marc

Bonjour M. Pentier, oui cela pointe les cellules mais je ne peux pas les mettre en couleur... Je dois le faire manuellement.
Merci
Marc
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Alors ton problème n'a pas de solution ...
1
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

je ne pense pas que ce soit possible en dehors de la proposition post 4 de Raymond ou encore avec la combinaison d'un clic en même temps de deux touches

Ctrl et la touche
3
" #
1
yclik Messages postés 3872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 561

bonsoir
A tester
exemple en C3
=SOMME(A3:B3)

formule
=SI(TROUVE("A3";FORMULETEXTE(C3))>0)

FORMULETEXTE
0
Marc

Merci, je vais tester cela aujourd'hui.
Merci encore
0
Marc

Bonjour yclic, désolé pour le retour un peu tard...
Ça ne fonctionne pas...
En fait j'ai en A1 à A25 des montants en argent d'inscrit dans chaque cellule.
En B1 et B2 j'ai deux calculs qui se fait, ex: En B1 je fais la somme des cellules A1, A4, A7 et en B2 je fais la somme des autres cellules qui n'était pas inclus dans B1.

J'aimerais que les cellules dont je fais la somme en B1 se mettent automatiquement en bleu quand elles sont dans la formule de B1.

J'espère que c'est plus claire maintenant

Merci pour ton retour!
Marc
0