Boucle qui s'embale
Résolu
Tessel75
-
Tessel75 -
Tessel75 -
Bonjour,
Comment arrêter une boucle Do ... loop until ... qui s'emballe et tourne sans fin . Il a-t-il une autre méthode que "Fin de tâche via le gestionnaire de tâche. Merci pour votre aide.
Comment arrêter une boucle Do ... loop until ... qui s'emballe et tourne sans fin . Il a-t-il une autre méthode que "Fin de tâche via le gestionnaire de tâche. Merci pour votre aide.
Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:
- Boucle qui s'embale
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Boucle excel sans macro - Forum Excel
- Pc qui s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Smart tv qui s'allume et s'éteint en boucle - Forum TV & Vidéo
- Mise à disposition de boucle locale dédiée ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Bonjour,
C'est le until qui joue ce role, il faut une condition dont on est certain qu'à un moment donné elle sera remplie.
C'est le until qui joue ce role, il faut une condition dont on est certain qu'à un moment donné elle sera remplie.
Merci pour ta réponse, mais elle ne répond pas vraiment à la question posée, parce que justement c'est ma condition Until qui était mal calibrée et qui a fait que la boucle s'est emballée, et qu'il a fallu que j'interrompe tout le processus Excel pour que la boucle s'arrête.
Merci pour cette suggestion que je ne connaissais pas. Malheureusement, ça ne marche pas dans le cas présent; sans doute parce qu'il s'agit là d'une boucle Do ... loop until ... . Désolé
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous parce que j'ai fini par trouver une méthode (que je connaissais mais que j'avais oubliée). Je l'indique pour que cela puisse servir à qqu'un qui se trouverait devant le même problème .
Il suffit d'entrer dans la boucle un compteur du type " Cptr = Cptr + 1 ", ainsi il s'incrémente de 1 à chaque itération, et après il suffit d'indiquer à combien d'itérations la boucle doit s'arrêter.
Par exemple pour la boucle que j'indiquais ici, on aura qqch du genre :
Do
......
Cptr = Cptr + 1
Loop until ..... or Cptr > 100
Ainsi, la boucle s'arrête après 100 itérations.
Bonne soirée à tous.
Je reviens vers vous parce que j'ai fini par trouver une méthode (que je connaissais mais que j'avais oubliée). Je l'indique pour que cela puisse servir à qqu'un qui se trouverait devant le même problème .
Il suffit d'entrer dans la boucle un compteur du type " Cptr = Cptr + 1 ", ainsi il s'incrémente de 1 à chaque itération, et après il suffit d'indiquer à combien d'itérations la boucle doit s'arrêter.
Par exemple pour la boucle que j'indiquais ici, on aura qqch du genre :
Do
......
Cptr = Cptr + 1
Loop until ..... or Cptr > 100
Ainsi, la boucle s'arrête après 100 itérations.
Bonne soirée à tous.