Ajout d'une condition dans une fonction SI

Résolu/Fermé
joebar49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021 - 18 août 2021 à 12:39
joebar49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021 - 18 août 2021 à 14:38
Bonjour,
Je fais appel à vos lumières pour m'aider dans le rajout d'une condition dans une fonction SI.
  • Mon fichier (que j'ai modifié pour le simplifier) se trouve ici :

https://www.cjoint.com/c/KHskuBzQeSE
  • Pour information, en l'état, le fichier ci-joint fonctionne très bien (avec les magasins X et Z). Et je souhaite rajouter le magasin Y.... et là....... je pêche.......
  • La cellule PRINCIPALE dans laquelle je dois modifier la formule : D13
  • Les cellules qui font "bouger" cette cellule D13 : Cellule E3 + C10 + E10
  • Petite explication (je vais essayer d'être clair.......) :


- Je souhaite que ma cellule D13 fasse apparaitre automatiquement le bon "taux de frais"
- Mes taux de frais sont différents par magasin (détail en bas du Excel)
- Cette cellule D13 a plusieurs "conditions" :
- le menu déroulant de ma cellule E3 (choix du magasin)
- Ainsi que ma VALEUR A PRENDRE EN COMPTE. Soit, on laisse le calcul automatique (qui tombe dans la cellule C10). Soit on la "remplace" manuellement dans ma cellule E10

Désolé, je suis un peu novice mais, n'hésitez pas en cas de question.

Et surtout UN GRAND MERCI D'AVANCE pour le temps que vous voudrez bien me consacrer

Cédric

1 réponse

via55 Messages postés 14434 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2024 2 715
18 août 2021 à 14:24
Bonjour Cédric

Avec un tableau des frais :
https://www.cjoint.com/c/KHsmxxha1Or

Explications dans le fichier

Cdlmnt
Via
1
joebar49 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2021
18 août 2021 à 14:38
Bonjour via55,

Un ENORME merci à toi !!

Rapidité, efficacité !!!! et en plus en me simplifiant la chose !!!!!!!!

Trouver de l'entraide aujourd'hui, ça fait bien plaisir !!

Très bonne continuation à toi

Cédric
0