Le lbNomLég2 ne se remplit pas.

Résolu/Fermé
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 4 août 2021 à 21:56
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 8 août 2021 à 21:29
Bonsoir à toutes et à tous,

Qui peut m'aider pour que le lbNomLég2 se remplisse correctement en tenant compte du cbCodLég choisi.
D'avance merci pour votre aide.
https://www.cjoint.com/c/KHet3LsM0Uo

2 réponses

ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
5 août 2021 à 14:20
Bonjour BUDGETS,

Ton projet ne suscite pas l’enthousiasme sur ExcelDownloads alors tu te rabats sur CCM ?

Une ébauche de solution, juste pour les légumes, à toi de faire le reste (tu vas être embêté avec les desserts).
https://www.cjoint.com/c/KHfl4ySzrBq

Plusieurs remarques quand même :
a) Quoiqu'en pourrait en dire Soan, c'est une très mauvaise habitude pour toi de mettre plusieurs instructions sur une seule ligne séparées par deux-points (:), tu perds complètement la lisibilité et l'indentation du code. De même pour la déclaration des variables, tu ferais mieux de revenir à la déclaration classique et non pas implicite comme I% ou S$
b) Pourquoi as-tu supprimé les liste DMR et DS ?
c) Module M02_HideShow, le code est bien compliqué, pourquoi n'as-tu pas repris la procédure des fichiers sans formulaires qui fonctionnait très bien ?
d) Dans la BD Articles tu as des incohérences entre Code et Nom conditionnement pour certaines valeurs, que j'ai indiquées en couleur.
e) Dans la BD Articles les numéros de création (inutile je te l'ai déjà dit) sont erronée pour le code VS.
f) Dans la partie Article, la notion de "à modifier" (inutile aussi à mon avis) n'est pas implémentée alors que tu en faisais une obsession sur les fichiers précédents

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
5 août 2021 à 18:47
Donc, en résumé, je dos refaire tout en me basant sur un ancien fichier et en transformant ce qui doit lêtre.
0
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
6 août 2021 à 12:26
Bonjour ALS35,

Ci-joint un fichier Word au sujet du fichier Excel reçu hier. D'avance merci d'y répondre.
https://www.cjoint.com/c/KHgkAoL6mco
0
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
Modifié le 5 août 2021 à 16:23
Bonjour ALS35,

SOAN n'a pas répondu à mon nouveau questionnaire (peut-être est-il en vacances) et personne ne m'a fait de propositions, je me suis donc rabattu sur CCM dans le ferme espoir, non déçu d'ailleurs, que tu répondes. Ma première idée était de contacter en message privé mais j'ai craint que cela ne pose des problèmes.
a) Moi aussi je préfère des déclarations ligne par ligne avec As. C'est SOAN qui a décidé de procéder ainsi. Je ne connaissais d'ailleurs pas cette possibilité.
b) C'est SOAN qui a supprimé les DMR et DS. Je préférais l'ancienne méthode avec le code et le nom.
c) C'est SOAN qui a fait cela. la procédure des fichiers sans formulaires qui fonctionnait très bien peut être reprise dans une procédure avec formulaires ?
d) Dans BD articles, code et nom conditionnement : j'ai vu les lignes colorées mais je ne vois pas où est l'incohérence.
e) C'est normal, car j'ai créé les viandes soir dans le désordre. Le tri s'est bien fait sur le code et le nom mais pas sur le numéro de création.
f) Je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire.

Autres questions non soulevées dans ton message.
1) Si je reprends le code et le nom initiaux pour DMR et DS, le problème que tu suggères disparaîtra ?
2) Sauf erreur ou omission de ma part, tu as créé plusieurs nouvelles lignes de code. Dans les procédures cbCodlég_Change et cbCodVia_Change (Via2 correspond à quoi ?), quand tu parles de range(NomListe), NomListe fait référence à BD articles ou à LT01, LT02, LT03 ? je ne suis pas arrivé à trouver la bonne réponse. Dans l'hypothèse où cela ferait référence à LCTG, serait-il possible de faire référence à BD article (avec un nom de tableau unique comme actuellement) afin que dans l'UserForm suivant (il n'est pas encore créé), outre qu'il reprendra les informations de l'UserForm UF03_CtgArtMen, ce qui permettrait pour un article donné, que les autres outils (Jours et conditionnement) se remplissent automatiquement. J'ai vu que tu prenais des caractères situés à gauche (Left) : à partir d'où, je n'ai pas trouvé.. En gros, elles servent à remplir les lbnom2 d'après le code choisi.
3) Dans lUserFor suivant, il y aura des restrictions de date (pour les menus midi retraite et les menus viande midi weekend). J'ai des modèles pour cela, je pense que cela ne posera pas de problème. Je devrais avoir la possibilité de modifier Jours et Conditionnement (je pense que les autres outils ne devraient pas donner lieu à cette possibilité) : je reprends la solution SOAN pour cela où je crée un userform ou un module modification ? Et cette modification se fera à partir de quel critère (Numéro article avec à Modifier à Oui, uniquement avec numéro article sans se préoccuper de à modifier, ou autre à développer). Pour modification et suppression, prévoir quelque chose sur la feuille Accueil ? Même question pour la suppression (autant les prévoir même si je ne m'en sers pas).
Si tu l'as encore, je penses me baser sur MENUS 2020, si cela peut t'aider à me répondre à 1), 2) et 3).
Si j'ai compris tes nouvelles lignes de code (pas toutes, certaines), je crois pouvoir supprimer toutes les lignes de code concernant IS actuellement présentes. Oui - Non. Après essais, c'est non.


0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139
6 août 2021 à 16:27
Bonjour BUDGETS,

a) b) c) : Rien ne t'empêche de modifier le code selon tes préférences
d) Pour les codes conditionnements colorés il y a deux noms conditionnement différents, de plus pour les codes article LSLM10 et VS, je ne suis pas certain que le nom jour soit correct
e) C'est contraire à ce que tu voulais, VS01 numéro 1, VS02 numéro 2 etc jusqu'à VS28 numéro 28
f) On quand même peut modifier une article si "A modifier" est à Non, c'est contraire à ce que tu as toujours voulu

1) Je ne pense pas, DMR et DS sont toujours particuliers
2) Si tu ne comprends pas les instructions de concaténation, il faut alors détailler complètement le code avec un SELECT CASE, voir fichier modifié 2 (pour légumes uniquement)
3) C'est à toi de trouver le fonctionnement que tu souhaites
https://www.cjoint.com/c/KHgoxGSvwCK

Donc, en résumé, je dos refaire tout en me basant sur un ancien fichier et en transformant ce qui doit lêtre.
Surtout pas, malheureux, tu vas introduire plein d'erreurs nouvelles !

Ci-joint un fichier Word au sujet du fichier Excel reçu hier. D'avance merci d'y répondre.
Regarde le fichier 2 avant

Cordialement
0
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié le 6 août 2021 à 17:32
Pour DMR et DS, je dois faire comme pour le reste, créer une liste DMR et une liste DS, à deux colonnes pour chaque liste, et à combien de lignes pour chaque liste (une ligne Pomme, une ligne sans aliment ou uniquement une seule ligne Pomme) ? Cela évitera-t-il les problèmes que je risque d'avoir dont tu as fait mention dans ton message d'hier ?
Pour les viandes et les desserts, je fais un code sur le modèle des légumes ?
Comme tu es de bons conseils, quelle est la solution la meilleure pour la suppression et la modification ? Celle de SOAN me semble acceptable.
Sans vouloir t'offusquer, t'offenser, mais personnellement je trouve que le fichier 2 est plus compréhensible que le fichier 1.
0
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
8 août 2021 à 12:05
Bonjour ALS35?

J'ai essayé de compléter le code avec VMR mais cela ne fonctionne pas. Que des erreurs. Dois-je reprendre tout ceci et si oui où le placer :
'Selon la première lettre du code destination
Select Case Left(cbCodDes.Value, 1)
Case "L" 'Cas légumes
Select Case cbCodDes.Value
Case "LMR"
cbCodLég.List = Range("LLMR[CLMR]").Value

Dans la négative, quelles lignes faut-il reprendre et où les placer ?
0
BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 > ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024
Modifié le 8 août 2021 à 13:46
J'ai trouvé partiellement une solution mais le lbNomViande ne se remplit pas.
https://www.cjoint.com/c/KHilBw38xuo
J'ai trouvé pourquoi le lbNomVia ne se remplissait pas. Que penses-tu du nouveau fichier ?
https://www.cjoint.com/c/KHilT2CyrDo
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2024 139 > BUDGETS Messages postés 1433 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024
8 août 2021 à 19:26
Bonjour BUDGETS,

Avant toutes choses, si le lbNomLég2 se remplit correctement, passe ce sujet en résolu et ouvre un nouveau post si tu as d'autres problèmes.

Cordialement
0