Trouver une info dans un tableau et la coller dans une cellule

Résolu
mijean94 Messages postés 417 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je suis avec Excel 2003

J’ai un tableau ou il y a le nom des communs dans les cellules A1,A2, A3…
Je souhaiterai mettre automatiquement dans les cellules B1, B2, B3 le code postal.

Dans un autre onglet, j’ai un tableau avec les noms et les codes postaux.

Comment faire pour mettre en œuvre cette procédure, si possible, sans VBA.

En vous remerciant par avance

Bien cordialement
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4 réponses

mijean94 Messages postés 417 Statut Membre 11
 
Bonjour,

Merci à Raymond pour les réponses.

j'ai utilisé cette commande dans mon cas : =RECHERCHEV(F4;C_postal!$B$6:$C$39;2;0)

Bine cordialement
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Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376
 
Très bien !
Alors conserve précieusement cette formule (ou cette discussion) : tu en en auras souvent besoin.
Cordialement.
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mijean94 Messages postés 417 Statut Membre 11
 
Même si je viens aux Antilles... c'est un passe partout ?
Tu est où aux Antilles ?
Bien cordialement
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Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376
 


Salut.

Un "passe-partout" ? Je ne vois pas de quoi tu parles.

Je suis en Guadeloupe, plus précisément aux Abymes, même si je suis né à Saint-Claude.



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