Trouver une info dans un tableau et la coller dans une cellule

Résolu
mijean94 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis avec Excel 2003

J’ai un tableau ou il y a le nom des communs dans les cellules A1,A2, A3…
Je souhaiterai mettre automatiquement dans les cellules B1, B2, B3 le code postal.

Dans un autre onglet, j’ai un tableau avec les noms et les codes postaux.

Comment faire pour mettre en œuvre cette procédure, si possible, sans VBA.

En vous remerciant par avance

Bien cordialement
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

1
mijean94 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Merci à Raymond pour les réponses.

j'ai utilisé cette commande dans mon cas : =RECHERCHEV(F4;C_postal!$B$6:$C$39;2;0)

Bine cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Très bien !
Alors conserve précieusement cette formule (ou cette discussion) : tu en en auras souvent besoin.
Cordialement.
0
mijean94 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Même si je viens aux Antilles... c'est un passe partout ?
Tu est où aux Antilles ?
Bien cordialement
0

Salut.

Un "passe-partout" ? Je ne vois pas de quoi tu parles.

Je suis en Guadeloupe, plus précisément aux Abymes, même si je suis né à Saint-Claude.

0