Mettre OK dans une cellule selon plusieurs conditions de colonnes avant

Résolu
corb3au Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois gérer les Pass Sanitaires pour savoir si les membres de l'association sportive peuvent pratiquer.

Colonne C : VACCIN
Colonne D : Rétablissement
Colonne E : Date/heure test
Colonne F : =Colonne E+72h

Les colonnes C et D seront complétés selon les pass reçus.

Je voudrais sur la colonne G mettre si le pass est OK.
En gros soit une des colonnes C ou D sont OK soit la date de la colonne F n'est pas encore passée.

Merci pour votre aide

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
si commence en ligne 2
si en E2 vous entrez date, blanc, heure selon format Excel type 14/3/12 12:15 par exemple et en F2 =E2+3 pour avoir les 72h

=SI(OU(NB.SI(C2:D2;"<>")>0;ET(E2>0;MAINTENANT<=F2));"OK";"")

crdlmnt

1
corb3au Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie, même si je n'ai pas compris mais je vais regarder toutes les fonctions sur internet pour mieux comprendre.

Par contre je ne comprends pas, ça me met #NOM.
Et dans votre formule que veut dire "<>" et pourquoi >0 après ça?
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Bonjour à tous les deux

Je crois que Vaucluse (salut amical) a oublié des parenthèses pour la fonction MAINTENANT()
=SI(OU(NB.SI(C2:D2;"<>")>0;ET(E2>0;MAINTENANT()<=F2));"OK";"")

Cdlmnt
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Tout à fait exact, CCM (salut) suis en plein déménagement et la tête aussi
MAINTENANT()
pour compléter la réponse à cor3beau:
  • "<>" recherche des cellules non vides (par opposition à "" qui cherche les vides
  • >0 veut dire qu'il y a une valeur numérique supérieure à 0

crdlmnt
0
corb3au Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SUPER merci ça fonctionne. J'ai plus qu'à aller voir sur internet pour comprendre hihi
0