Pb d'ouverture de fichier avec Excel 2003

Résolu
jpharand Messages postés 48 Statut Membre -  
jpharand Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour,
Sur un ordinateur avec Excel 2003, j'ai le problème suivant :
Lorsque l'on double-clic sur n'importe quel fichier excel, cela ouvre Excel... mais pas le fichier sur lequel on a double-cliqué ! Il n'y a aucun message d'erreur.
Pour info, cela se produit avec (semble-t-il) tous les fichiers Excel, qu'ils soient sur un serveur (lecteur réseau) ou même directement sur le bureau de cet ordinateur.
J'ai fait un "détecter/réparer" d'Excel, qui s'est bien terminé, mais qui n'a rien changé à mon problème.
Merci d'avance pour vos idées.
Cordialement,

5 réponses

  1. jpharand Messages postés 48 Statut Membre 2
     
    J'essaye d'ouvrir ce même fichier avec mon Excel 2007.
    J'obtiens le message d'avertissement suivant :
    Le format du fichier que vous tentez d'ouvrir, "nom_du_fichier.xls", est différent de celui spécifié par l'extension de fichier.
    Assurez-vous que le fichier n'est pas endommagé et qu'il provient d'une source fiable avant de l'ouvrir. Souhaitez-vous ouvrir le fichier maintenant ?

    Une fois ouvert, effectivement, cela ressemble davantage à un fichier CSV...
    0
  2. jpharand Messages postés 48 Statut Membre 2
     
    Une fois renommé en "nom_du_fichier.csv", il s'ouvre (sans message) avec mon Excel 2007...
    0
  3. jpharand Messages postés 48 Statut Membre 2
     
    Mais avec Excel 2003, cela ne change rien.
    Le seul moyen de l'ouvrir depuis Excel 2003, est d'ouvrir Excel, puis de faire "Fichier > Ouvrir".
    0
  4. jpharand Messages postés 48 Statut Membre 2
     
    Sur un fichier, j'ai fait "enregistrer sous..." depuis mon Excel 2007 et l'ai laissé en CSV. ==> Il ne s'ouvre toujours pas directement avec Excel 2003.
    Sur un autre fichier, j'ai fait "enregistrer sous..." depuis Excel 2003 et l'ai laissé en CSV ==> Il ne s'ouvre toujours pas directement avec Excel 2003.
    Un autre fichier (un vrai xls) ne s'ouvre pas non plus directement avec Excel 2003...

    ==> C'est donc bien un problème lié au poste et pas aux fichiers...

    Z'avez une idée ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question