Macro excel

Résolu/Fermé
pseudo001 - 2 août 2010 à 14:59
pseudo001 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 2 août 2010 à 15:21
Bonjour,

J'ai fait une macro excel très simple (juste sélection de la 1ère ligne, insertion de ligne, puis je vais chercher des données de données dans un autre fichier, et fais un copier collé spécial valeurs dans la ligne que je viens d'insérer)

Cela, parceque j'ai un fichier que je mets à jour mensuellement

C'est un fichier partagé entre plusieurs utilisateurs, et une fois que la macro a été lancée, je voudrais faire apparaitre un signe (bouton de couleur ...) qui indique de ne pas relancer la macro.

Je ne sais pas comment faire
Quelqu'un peut-il m'aider

Merci bcp

Pseudo001

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si le code que tu dois effectuer ne doit être exécuté qu'une fois par mois, tu peux ajouter un nom (Insertion/Nom/Définir) en fin de ce code, et le contrôler en début.

Ainsi, le code contrôle que cette importation n'a pas encore été effectuée, et sinon, arrête tout...

Exemple :

If [DerniereAction] = Month(Date) Then Exit Sub
'Code
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="DerniereAction", RefersToR1C1:=Month(Date)

Ceci implique que tu créés tout d'abord ce nom, soit en commentant la 1ère ligne, soit manuellement, avant la première utilisation

Bonne journée
0
pseudo001 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 2 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010
2 août 2010 à 15:21
C'est parfait
cela répond à ma question
merci bcp
0