Aide excel svp !

Résolu/Fermé
HelpPlizz! Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 30 juil. 2010 à 16:54
HelpPlizz! Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 31 juil. 2010 à 11:49
Bonjour,

Dites, par hasard, y'aurait pas des maîtres ès Excel dans le coin ?
En fait j'ai un classeur qui ressemble grosso modo à ça :

Colonne 1-------------Colonne 2-----------------Colonne 3--------------Colonne 4

Glouglou---------------Glagla----------------------Blabla-------------------Bloublou
Glagla------------------Gloglo----------------------Bloblo
Gligli--------------------Glouglou------------------Bloublou
Gloglo------------------Gligli------------------------Blibli

Colonne 1 et Colonne 2 comprennent donc les mêmes données mais dans un ordre différent -que je ne peux pas modifier. Les informations de la colonne 3 correspondent à celles de la colonne 2. Je cherche à avoir les même correspondances entre les colonnes 4 et 1. Y'a-t-il une formule miracle ?

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Si ta colonne 1 est A, la 2 B etc tu utilises la fonction (dans la cellule D1):

=RECHERCHEV(A1;B:C;2;FAUX)

ça veut dire que tu recherches le contenu de la case A1 dans la colonne B (la première colonne de la zone) et tu reportes le contenu de la même ligne qui est dans la colonne C (la 2e de la zone, voilà pourquoi 2). FAUX signifie que tu veux une recherche exacte.
0
HelpPlizz! Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010
31 juil. 2010 à 11:49
Merci beaucoup !!! Je viens de tester et c'est exactement ce qu'il me fallait ! =)
0