Extraire des catractères d'une cellule excel
Résolu
Martok
-
Martok -
Martok -
Bonjour,
J'ai lu plein de posts à ce sujet mais moi j'ai une question plus simple. Je voudrai juste inverser la fonction STXT. A la place de commencer vers la gauche puis de compter les caractères vers la droite je voudrai juste commencer vers la droite et compter les caractères vers la gauche.
Merci
J'ai lu plein de posts à ce sujet mais moi j'ai une question plus simple. Je voudrai juste inverser la fonction STXT. A la place de commencer vers la gauche puis de compter les caractères vers la droite je voudrai juste commencer vers la droite et compter les caractères vers la gauche.
Merci
A voir également:
- Excel position caractère à partir de la droite
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Caractères spéciaux : comment les saisir facilement - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
6 réponses
Extraire k caractères à partir de celui placé en position p en partant de la droite :
=STXT(texte;NBCAR(cell)-k-p+2;k)
=STXT(texte;NBCAR(cell)-k-p+2;k)
Mais tu n'avais sollicité que la fourniture d'une formule ! Pas l'explication de son fonctionnement ... J'ai fait un petit tuto pour suivre ma démonstration : https://www.cjoint.com/?hDaoVz7pjC
* si le texte de la cellule cell contient nc caractères { =NBCAR(cell) }
* si ton extraction commence en position p en partant de la droite et comporte k caractères, cela veut dire que la position de départ de l'extraction à partir de la gauche est pd=k+p-1
* dans ces conditions l'extraction commencera, à partir de la gauche, depuis la position pg=nc-pd+1 soit pg=nc-k-p+2
* d'où la formule proposée plus haut =STXT(texte;NBCAR(cell)-k-p+2;k)
Est-ce plus clair ?
* si le texte de la cellule cell contient nc caractères { =NBCAR(cell) }
* si ton extraction commence en position p en partant de la droite et comporte k caractères, cela veut dire que la position de départ de l'extraction à partir de la gauche est pd=k+p-1
* dans ces conditions l'extraction commencera, à partir de la gauche, depuis la position pg=nc-pd+1 soit pg=nc-k-p+2
* d'où la formule proposée plus haut =STXT(texte;NBCAR(cell)-k-p+2;k)
Est-ce plus clair ?
Bonjour
Mais je n'ai pas demandé l'explication de son fonctionnement, je constate juste que je ne la comprends pas. Ta formule est parfaite pour le travail que j'ai a faire avec. Elle m'a beaucoup aidé. Après, l'explication c'était juste par curiosité.
Cordialement
Mais je n'ai pas demandé l'explication de son fonctionnement, je constate juste que je ne la comprends pas. Ta formule est parfaite pour le travail que j'ai a faire avec. Elle m'a beaucoup aidé. Après, l'explication c'était juste par curiosité.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question