Extraire des catractères d'une cellule excel

Résolu
Martok -  
 Martok -
Bonjour,

J'ai lu plein de posts à ce sujet mais moi j'ai une question plus simple. Je voudrai juste inverser la fonction STXT. A la place de commencer vers la gauche puis de compter les caractères vers la droite je voudrai juste commencer vers la droite et compter les caractères vers la gauche.
Merci
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Extraire k caractères à partir de celui placé en position p en partant de la droite :
=STXT(texte;NBCAR(cell)-k-p+2;k)
3
martok

Bonjour

Impécable Raymond. Même si je ne comprends pas la formule, cela fonctionne.

Merci
1
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Mais tu n'avais sollicité que la fourniture d'une formule ! Pas l'explication de son fonctionnement ... J'ai fait un petit tuto pour suivre ma démonstration : https://www.cjoint.com/?hDaoVz7pjC

* si le texte de la cellule cell contient nc caractères { =NBCAR(cell) }
* si ton extraction commence en position p en partant de la droite et comporte k caractères, cela veut dire que la position de départ de l'extraction à partir de la gauche est pd=k+p-1
* dans ces conditions l'extraction commencera, à partir de la gauche, depuis la position pg=nc-pd+1 soit pg=nc-k-p+2
* d'où la formule proposée plus haut =STXT(texte;NBCAR(cell)-k-p+2;k)

Est-ce plus clair ?
1
Martok

Bonjour

Mais je n'ai pas demandé l'explication de son fonctionnement, je constate juste que je ne la comprends pas. Ta formule est parfaite pour le travail que j'ai a faire avec. Elle m'a beaucoup aidé. Après, l'explication c'était juste par curiosité.

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il y a tout dans Excel il faut chercher un peut.
GAUCHE(texte;no-car) ou l'inverse droite.
0
Martok

GAUCHE(texte;no-car)

Désolé, mais se n'est pas ce que je demande. Je veux juste inverser la formule STXT, les X derniers caractère en partant de la droite ne m'interresse pas.
0