Excel macro extraire onglet avec mise en page
Résolu/Fermé
A voir également:
- Excel macro extraire onglet avec mise en page
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Extraire une video youtube - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Supprimer une page word - Guide
2 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
5 août 2010 à 23:44
5 août 2010 à 23:44
RE bonsoir,
Je te proposes de changer cette partie de la macro pour avoir ta mise en page :
Il me semble que cela devrait être plus correct : à toi de voir.
Sur ton fichier cela donne :
Donc c'est parfaitement normal pour moi.
Je te proposes de changer cette partie de la macro pour avoir ta mise en page :
'copier les valeurs de "DF traitée" .Rows(ligneDebutCopie & ":" & ligneFinCopie).Copy newWbk.Sheets(1).Range("A2").Activate Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=False Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteColumnWidths, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False newWbk.Sheets(1).Range("A1").Select 'sauver le nouveau classeur
Il me semble que cela devrait être plus correct : à toi de voir.
Sur ton fichier cela donne :
global 1319 lignes F1 428 lignes F2 29 lignes F3 174 lignes F4 455 lignes F5 18 lignes F6 59 lignes F7 162 lignes total 1325 lignes - 6 titres 1319 lignes
Donc c'est parfaitement normal pour moi.
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 714
5 août 2010 à 23:10
5 août 2010 à 23:10
bonjour
je dois trier le fichier manuellement sur la colonne A avant de lancer la macro, sinon elle n'extrait pas toutes les lignes.
J'ai totalement détrié ton classeur, lancé la macro et rien n'a été perdu car les 7 fichiers étaient complets : la macro fait automatiquement le tri sur la colonne A.
??
s'il est possible de copier également la mise en page
Je suppose que tu parles de la largeur des colonnes ?
Si tu veux utiliser la largeur automatique tu peux la rajouter dans la macro, sinon il faut récupérer la largeur du classeur de base : que préféres-tu ?
je dois trier le fichier manuellement sur la colonne A avant de lancer la macro, sinon elle n'extrait pas toutes les lignes.
J'ai totalement détrié ton classeur, lancé la macro et rien n'a été perdu car les 7 fichiers étaient complets : la macro fait automatiquement le tri sur la colonne A.
??
s'il est possible de copier également la mise en page
Je suppose que tu parles de la largeur des colonnes ?
Si tu veux utiliser la largeur automatique tu peux la rajouter dans la macro, sinon il faut récupérer la largeur du classeur de base : que préféres-tu ?
Bonsoir Gbinforme,
Merci de répondre
J'ai bien vu que la macro prévoit le tri, mais en faisant les tests sur mon fichier d'origine, je n'avais pas tout. Je recommencerai.
Pour la mise en page, je préfère la largeur du classeur de base.
En fait je pensais (ou rêvais ?) à la même chose que le déplacer/Copier qu'on fait sur un onglet. Mais tu me diras ce qu'il est raisonnable de rêver.
Merci de répondre
J'ai bien vu que la macro prévoit le tri, mais en faisant les tests sur mon fichier d'origine, je n'avais pas tout. Je recommencerai.
Pour la mise en page, je préfère la largeur du classeur de base.
En fait je pensais (ou rêvais ?) à la même chose que le déplacer/Copier qu'on fait sur un onglet. Mais tu me diras ce qu'il est raisonnable de rêver.
6 août 2010 à 00:07
Merci beaucoup pour ton aide.
Bonne nuit.