Excel - Fonction recherchev fonctionne mal

Résolu/Fermé
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 17 janv. 2013 à 09:13
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 18 janv. 2013 à 07:56
Bonjour,

Je vous remercie par avance à ceux qui vont prendre le temps de m'aider à résoudre ce soucis.
J'ai été chargé de faire une liste téléphonique pour l'entreprise dans laquelle je travail.
J'ai donc établis un fichier Excel.

Dans ce fichier Excel, j'ai utilisé l'outil "recherchev" afin de faciliter la recherche des numéros de téléphones des différentes personnes de l'entreprise, associé à un menu déroulant.

Dans un premier onglet, on trouve l'outil de recherche :
Cellule D5 : L'utilisateur tape les premières lettres de la personnes recherché, un menu déroulant s'affiche avec toutes les personnes ayant leurs noms commençant par ces lettres et après.
Ex : Je tape "V", le menu déroulant va afficher toutes les personnes commençant par un v,w, x, y et z ...
Cellule D6 : Première formule pour trouver le numéro de téléphone interne :
=SI(D5="";"";RECHERCHEV(D5;RECHERCHE!A1:D234;2;0))
Cellule D7 : Deuxième formule pour trouver le numéro de portable :
=SI(D5="";"";RECHERCHEV(D5;RECHERCHE!A1:D234;4;0))
Cellule D8 : Troisième formule pour trouver la fonction dans l'entreprise :
=SI(D5="";"";RECHERCHEV(D5;RECHERCHE!A1:D234;3;0))

Dans un deuxième onglet, on trouve toutes les informations correspondante à chaque personnes :
1ère colonne : Les noms/prénoms des personnes
2ème colonne : Numéros de téléphone interne
3ème colonne : La fonction dans l'entreprise
4ème colonne : Le numéro de portable

Mes lignes s'arrêtent bien à 234 !

Dans un troisième onglet, on trouve les noms des personnes pour le menu déroulant.
Tous les noms des personnes se trouvent sur une seule colonne allant aussi jusqu'à la ligne 234.


Voici le problème :

Quand on tape une lettre à partir de T, le menu déroulant commence à S, que l'on tape V, X ou W, sa ne change rien ...
Pourtant quand je tape, B, M ou n'importe quel lettre avant le S, sa fonctionne très bien !

Quelqu'un aurait il la solution à mon problème ?

Merci encore.

8 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 janv. 2013 à 11:05
Bonjour,

Si tu nous avais mis ta formule de validation en D5, nous aurions peut-être une explication.
0