Comptage multi-critères
Résolu
marc91sp
-
marc91sp -
marc91sp -
Bonjour,
j'utilise la fonction NB.SI pour compter des cellules disposant d'un critère... sauriez-vous comment faire avec plusieurs critères?
je ne dispose que de la version 2003 d'EXCEL et donc pas de la fonction SOMME.SI.ENS.
par exemple si j'ai le tableau suivant:
N 1
N 2
E 1
E 2
E 3
=> je cherche à compter le nombre de lignes dont la 1ere colonne = "E" et la 2eme est > 1?
merci par avance
j'utilise la fonction NB.SI pour compter des cellules disposant d'un critère... sauriez-vous comment faire avec plusieurs critères?
je ne dispose que de la version 2003 d'EXCEL et donc pas de la fonction SOMME.SI.ENS.
par exemple si j'ai le tableau suivant:
N 1
N 2
E 1
E 2
E 3
=> je cherche à compter le nombre de lignes dont la 1ere colonne = "E" et la 2eme est > 1?
merci par avance
A voir également:
- Sommeprod recherche multi-critères
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Youtube multi downloader - Télécharger - Conversion & Codecs
- Recherche photo - Guide
- Recherche de pairs utorrent ✓ - Forum Téléchargement
2 réponses
Bonjour,
avec la fonction SOMMEPROD() :
Dans la fonction SOMMEPROD() il n'est pas possible de désigner toute la colonne d'un coup (A:A ou B:B), et il faut que les deux plages comportent le même nombre de cellules.
Cordialement.
avec la fonction SOMMEPROD() :
=SOMMEPROD(($A$1:$A$1000="E")*($B$1:$B$1000>1))
Dans la fonction SOMMEPROD() il n'est pas possible de désigner toute la colonne d'un coup (A:A ou B:B), et il faut que les deux plages comportent le même nombre de cellules.
Cordialement.
marc91sp
excellent, merci beaucoup... tout fonctionne parfaitement... j'ai appris qqch. aujourd'hui
Bonjour
=SOMMEPROD((Champ1=critère1)*(champ2=critére 2)*(champ3=critère3)*(champ à sommer ))
Si vous ne mettez pas en final le champ à sommer, ,la formule va compter le nombre de ligne ayant tous les critères.
Évitez les indications de champ telle que A:A ou B:B placez y aussi des n° de ligne
Tous les champs doivent avoir la, même hauteur.
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
=SOMMEPROD((Champ1=critère1)*(champ2=critére 2)*(champ3=critère3)*(champ à sommer ))
Si vous ne mettez pas en final le champ à sommer, ,la formule va compter le nombre de ligne ayant tous les critères.
Évitez les indications de champ telle que A:A ou B:B placez y aussi des n° de ligne
Tous les champs doivent avoir la, même hauteur.
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?