Création automatique de feuilles à chaque nouvelle entrée

Résolu/Fermé
papayoulélé Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 18:33
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 20 janv. 2013 à 21:59
Bonjour,

Comment ajouter une feuille EXCEL automatiquement pour chaque nouvelle ligne créee sur la feuille1?

le but étant d'avoir un tableau en feuille 1 et de pouvoir retrouver une feuille par ligne avec les champs en colonne cette fois (comme une sorte de "fiche client").

exemple:

un tableau de 3 colonnes en feuille1:

NOM PRENOM AGE
TOURTEL Paul 30
LEPERS Julien 50
ATOL Christophe 60


en feuille2, deux colonnes ( nom du champs , valeur )

NOM : TOURTEL
PRENOM : Paul
AGE : 30


en feuille3

NOM : LEPERS
PRENOM : Julien
AGE : 50


en feuille4

NOM : ATOL
PRENOM : Christophe
AGE : 60



idéalement, la feuille5 serait créée dès qu'il y aurait une ligne supplémentaire dans le tableau feuille1...


je ne suis pas du tout développeur et assez (carrément) novice dans l'utilisation des "scripts" ( je suppose que c'est un "script" qu'il faut utiliser? ). Si je ne suis pas clair, ne pas hésiter à me faire préciser.


merci beaucoup par avance pour votre aide!
cordialement

Papayou

A voir également:

3 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
19 janv. 2013 à 19:11
Bonjour

un début de réponse
https://www.cjoint.com/?3AttkLcLAHK

Bonne suite
1
papayoulélé Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 10:33
Merci beaucoup !
0
papayoulélé Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 18:31
J'ai testé le bout de code qui fonctionne très bien. je l'ai adapté à mon fichier de travail. Puis j'ai souhaité convertir le fichier pour qu'il puisse fonctionner sous open office, en utilisant odf-converter-integrator.
Le fichier est bien converti en ods mais aucune macro ne semble active.

D'où ma question : faut il entierement recoder les macros avec le langage spécifique d'openoffice ou y a t il une ruse?
le langage est il complètement différent?

je suis un peu perdu ( eh oui, déjà !)

Merci d'avance
0
ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
20 janv. 2013 à 18:39
Je cois bien qu'il y a des problèmes avec la transcription des macros VBA vers OO, mais comme je ne connais pas du tout open office je ne suis pas sûr.
Je te conseille de relancer une nouvelle discussion sur ce sujet

Bonne suite
1
papayoulélé Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 19:37
C'est noté ! Merci du conseil !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 janv. 2013 à 19:09
Bonjour,

faut il entierement recoder les macros avec le langage spécifique d'openoffice ou y a t il une ruse?

Et non il n'y a pas de ruse : la transcription ne recode que ce qui est compatible c'est-à-dire peu de choses finalement car les objets utilisés sont différents puisque VBA est le langage Microsoft.

le langage est il complètement différent?

Tu peux aussi le faire en basic, mais comme les objets sont différents, cela ressemble à un tout autre langage.

Cela veut bien dire que lorsque tu poses une question autant la poser sans faire allusion à excel si tu veux utiliser openoffice car l'on te répond à côté forcément.

En ce qui me concerne, je n'ai pas voulu trop approfondir openoffice macro en raison de la perturbation qui se fait après avec le codage excel.
1
papayoulélé Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
Modifié par papayoulélé le 20/01/2013 à 20:02
Merci pour cet éclairage. Je suis bon pour recommencer ce que je pensais achevé!

Je pensais pouvoir utiliser excel et vba pour ensuite le convertir en OO calc, car je connais uniquement les bases du vba. En toute bonne foi, je pensais la conversion réalisable, d'où ma question sur excel.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 janv. 2013 à 21:59
Bonsoir,


à tout hasard,je te donne un lien avec des macros ooo qui créent éventuellement des feuilles : ce sont d'autres bases à découvrir...
0