Probleme excel 2007

Résolu/Fermé
julien29000 - 31 juil. 2007 à 11:38
 Lamie - 21 janv. 2013 à 15:40
Bonjour,
J'ai excel 2007 et je veux figer plusieurs colonnes. dans l'onglet figer les volets, il n'y a que figer la premiere colonne ou premiere ligne. Comment en figer plusieurs ?
merci
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
1 août 2007 à 01:03
Bonsoir Julien,

C'est pourtant très explicite avec Excel 2007 !
Tu sélectionnes la cellule qui se trouve à l'intersection de la ligne et de la colonne à figer, mais onglet Affichage, groupe Fenêtre, bouton Figer les Volets, commande Figer les volets.

m@rina
28
merci c'est pas très évident effectivement.
0
Merci, mais franchement c'est loin d'être intuitif, d'ailleurs ta phrase non plus ... j'ai du la relire 3 fois avant de comprendre :)
0
Merci de ton aide. j'ai trouvé!
0
Moi je n'ai toujours pas compris ! quand je fais ce que vous dite il me propose que de figer la premiere colonne ou la première ligne
0
m@rina Messages postés 20087 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
5 juil. 2012 à 17:02
Il faut relire lentement ce qui est écrit !!!
0
mimiter Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 26
11 juil. 2012 à 16:28
Pour figer les lignes d'en-tête d'un tableau
Une solution toute simple :

1 - Sélectionner la ligne juste en-dessous de celles que vous voulez figer
(exemple si vous voulez figer les lignes 1 à 5 sélectionner la ligne 6)

2 - Aller dans le menu "Affichage" puis "Figer les volets"

Et voilà
10
Bonjour,
pourriez-vous me dire comment je peux bloquer l'heure dans un fichier excel 2007.
lorsque l'heure s'inscrit dans une cellule heure d'arrivee et dans une autre cellule heure de depart.
Lorsque je veux calculer le total des heures de travail, cela n'est pas possible parce que quand la cellule de depart donne l'heure, automatiquement la cellule d'arrivee se remet a l'heure et je n'arrive pas a bloquer celle-ci.
Je ne trouve pas la formule.
Merci
Philippe
2
J'ai eu la même difficulté. En fait, c'est tout simplement que les commandes Libérer les volets et Figer les volets apparaissent au même endroit dans le menu Figer les volets: elles se partagent la première ligne du menu plutôt que d'afficher l'une ou l'autre commande grisée lorsqu'elle est non applicable. Ainsi la commande "Figer les volets" remplacent "Libérer les volets" lorsqu'ils sont effectivement libres et vice versa lorsque les volets sont figés.

Cela fait partie de la nouvelle "interface utilisateur axée sur les résultats"... les menus deviennent adaptables, ils n'ont pas toujours la même organisation, ce qui doit permettre d'afficher les commandes au moment opportun et une utilisation plus conviviale. Autrement dit, si tu étais habitué aux anciens menus rigides, tu perds tous tes repères et tu dois réapprendre à utiliser excel, c'est plutôt frustrant.
0
tu es un Dieu jimz007 ... je sui juskeboutiste jé passé une heure sans rire a chercher a figer une ligne ( japren excel 2003 en cour... keskils son con de nous fer aprendre le 2003 ) bref MERCI ! franchemen... sé mal foutu se logiciel
0
peltier, non, il n'est pas mal foutu, ils ont réorganisé tout le logiciel.
Je trouve qu'il est assez bien organisé (par exemple, pour figer les volets, c'est une options d'affichage, logique, ça modifie l'affichage...).
Par contre, il est très (trop?) différent du 2003, donc, pour ceux qui ont l'habitude avec celui-ci c'est un peu (très?) difficile.
C'est comme tout, les développeurs innovent en essayant de donner du sens et du style à leur logiciel, après, ça ne plaît pas à tout le monde.
Cependant, niveau organisation, même si certains en douteront ^^, ils l'ont pas fait au hasard, ils ont cherché une organisation logique =)
Mais, comme tout le monde le sait, chacun a sa logique...
C'était juste pour dire que, même si ils font pas mal de bourdes, ils sont pas (complètement) nuls chez Microsoft, ils bossent (parait-il ^_^)
A bon entendeur ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr tout le monde

Mon probleme est le suivant
jai un classeurde gestion de stock sous excel 2007 pour une petite structure
le classeur est organise par onglet et chaque onglet represente un jour de la semaine
voila; il se trouve que excel duplique mon classeur dans document and settings et de ce fait quand je fait mes enregistrement, il ne se fait pas sur le classeur source mais ds le classeur qui est ds doc and settings.
et chaque fois que j'ouvre le classeur a partir de la source du classeur, je me rend compte que les enregistrement de plusieurs jour ne sont pas pris en compte alors la copie qui est ds doc and settings est à jour

psst : c'est ce matin que jai decouvert qu'il y'avait une copie dans document et settings

merci d'avance pour votre aide
0