Heures

Résolu/Fermé
fleur76 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais calculer les heures d'une horaire.

lundi:Lundi
B C D
Début Fin Pause
09:00 17:00
=SI(C3<B3;C3+24-B3;C3-B3)-D3 RÉPONSE = 00:08:00 hrs travaillé dans cellule aa exemple

donc si j'additionne cellule aa+bb+cc+dd+ee le total devrait donner 40hrs et il me donne 00:08:00 pourquoi?

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Bonjour,

- il n'y a pas de celulle "aa" dans un tableau Excel.
- quand un nombre d'heure dépasse 1 jour, excel affiche uniquement les heures par défaut: 32 heures = 1 jour + 8 heures > Excel affiche 8

si tu nous donnais un peu plus d'infos, on purrait mieux t'aider...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonsoir
on peut quand même conseiller de formater la cellule résultat en:
format / personnalisé/
et type:
[hh]:mm:ss
avec le HH entre les crochets.
Qu'en pense tu Bruce,?
crdlmnt
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

J'en pense que du bien, mais j'apprécie tellement la prose des intervenants que je me fais fort de ne pas être trop précis dans mes réponses quand les questions sont mal rédigées: quand on pose une demi-question, on a une demi-réponse ^^
0
fleur76 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok je dois faire une horaire pour des personnes,

exemple

lundi début08:00(A) fin 16:00(B)pause 0:00(C)total 08:00hrs(d) mardi debut 08:00 (E)fin 16:00(F) pause 00:00(G) total 08:00hrs(H) exemple total en I devrait être 16:00hrs

je travaille à la verticale
0
fleur76 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

WOW merci Vaucluse, merveilleux

merci a vous
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonsoir le fil,

Fleur, évite d'ouvrir tes discussions en doublon qui n'ont pour effet que de disperser les réponses et fortement déconseillé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Doublon !
0