VBA : copier coller cellule avec condition doubleclick et boucle

Résolu/Fermé
momofrai Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 13:23
momofrai Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 17:55
Bonjour,

je suis débutant sur les macro, je souhaiterai faire un copier coller d'une cellule avec une condition après un doubleclick et répéter cela avec une boucle :

si la cellule à droite de ma target value est egal ma target value alors copier la target value et coller sur la cellule à droite de ma target value puis repeter cela pour toutes les cellules = à ma target value et à droite de cette target value


Voici l'idée mais je n'y connais pas grand chose :

Private sub_before doubleclick (targetvalue as range)

Dim i, j As Integer

Range(i & j).Value = Target.Value

For i = 1 To 20

If Range(i & j).Value = Range(i + 1 & j) Then

Range(i & j).Select
Selection.Copy
Range(i + 1 & j).Select
acivesheet.Paste

End If
Next i

End Sub


Voilà merci d'avevance à la personne qui pourrait m'aider.



5 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
19 janv. 2013 à 14:04
Bonjour,

Ce serait plutôt ceci :
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim i, j As Integer


i = Target.Row
j = Target.Column


For k = i To (i + 20)

If Cells(k, j).Value = Cells(k, j + 1).Value Then

Cells(k, j).Select
Selection.Copy
Cells(k, j + 1).Select
ActiveSheet.Paste

End If
Next k


End Sub

Mais je ne comprends pas l'intérêt de ta manip ! Si les 2 cellules sont égales on copie la 1ere dans la 2nde sinon on ne fait rien; donc dans tous les cas ça ne change rien aux données de départ !!!!!
Il y a quelque chose qui m'échappe !

Si tu peux éclairer ma lanterne
0