Valeurs non incompatibles entre elles - études littéraires
Résolu
KlintKlint
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille actuellement sur des textes littéraires, en grand nombre. J'essaye donc de procéder à une étude statistique. Je vais rentrer mes données dans Excel, puis les analyser dans Access.
Le problème que je rencontre est que les qualités que j'attribue aux textes ne sont pas incompatibles entre elles. Par exemple, un texte peut avoir à la fois les qualités "fragmentaire" et "lyrique" et "oralité". Chaque texte peut posséder jusqu'à 5 qualités, et il en existe une cinquantaine. Je comprends que dans Excel, chaque cellule ne doit contenir qu'une seule donnée. Comment faire en sorte que ma base de donnée Access puisse faire ressortir le nombre de textes, par exemple, qui sont à la fois "fragmentaire" et "lyrique" ?
Voici un exemple : https://www.cjoint.com/c/LDBtXj6tODE
Merci d'avance,
je travaille actuellement sur des textes littéraires, en grand nombre. J'essaye donc de procéder à une étude statistique. Je vais rentrer mes données dans Excel, puis les analyser dans Access.
Le problème que je rencontre est que les qualités que j'attribue aux textes ne sont pas incompatibles entre elles. Par exemple, un texte peut avoir à la fois les qualités "fragmentaire" et "lyrique" et "oralité". Chaque texte peut posséder jusqu'à 5 qualités, et il en existe une cinquantaine. Je comprends que dans Excel, chaque cellule ne doit contenir qu'une seule donnée. Comment faire en sorte que ma base de donnée Access puisse faire ressortir le nombre de textes, par exemple, qui sont à la fois "fragmentaire" et "lyrique" ?
Voici un exemple : https://www.cjoint.com/c/LDBtXj6tODE
Merci d'avance,
A voir également:
- Valeurs non incompatibles entre elles - études littéraires
- Excel liste de valeurs - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. ✓ - Forum Excel
- Excel intervalle entre 2 valeurs ✓ - Forum Excel
- Quand on visite cette page, des messages sont échangés entre le navigateur et le site web. des extraits des messages échangés lors de la première connexion sont reproduits ci-dessous. des valeurs ont été remplacées par des numéros. retrouvez chacune de ces valeurs. - Forum Réseaux sociaux
- Nvidia impossible de récupérer les valeurs actuelles - Forum Jeux PC
2 réponses
Bonjoru
Je ne vois comment tu veux analyser tes données dans Access qui n’est pas fait pour ça
Par contre dans Excel puisque c'est un tableur (enfin ton fichier est en LIbreOffice Calc) tu peux par formule comptabiliser selon plusieurs critères, par exemple la formule
=NB.SI.ENS(D:D;"*Fragmentaire*";D:D;"*Oralité*")
te donnera le nombre de texte qui ont ces 2 critères à la fois en cellule de la colonne D (peut importe que Fragmentaire soit avant ou après Oralité)
Cdlmnt
Via
Je ne vois comment tu veux analyser tes données dans Access qui n’est pas fait pour ça
Par contre dans Excel puisque c'est un tableur (enfin ton fichier est en LIbreOffice Calc) tu peux par formule comptabiliser selon plusieurs critères, par exemple la formule
=NB.SI.ENS(D:D;"*Fragmentaire*";D:D;"*Oralité*")
te donnera le nombre de texte qui ont ces 2 critères à la fois en cellule de la colonne D (peut importe que Fragmentaire soit avant ou après Oralité)
Cdlmnt
Via
D'accord, il faut donc seulement que j'aille regarder du côté des formules de Excel...
et saurais-tu si Excel est le meilleur logiciel pour analyser ce genre de données ?
Merci