Fonction indirect avec reference relative

Résolu
noe2008 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
noe2008 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je travaille sur cette formule excel = INDIRECT("'"&$J$2&"'!F8") , avec F8 est la cellule d'une feuille dont le nom est valeur de la cellule J2
je veux etendre cette formule en bas pour que la formule devienne = INDIRECT("'"&$J$2&"'!F9") ; = INDIRECT("'"&$J$2&"'!F10") .........
Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 100.0.4896.127
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Il faut alors te baser par rapport à la ligne courante, qi par exemple ta première formule (qui doit renvoyer F8) est en ligne 2 elle devra être :
=INDIRECT("'"&$J$2&"'!F"&LIGNE()+6)

Cdlmnt
Via
1
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Pouvez-vous être plus clair
Vous voulez récupérer F8, F9, F10, ... de la feuille valeur (J2) si j'ai bien compris

Une idée de formule à mettre en F8 Attention si vous changez de colonne il faut ajouter ou retirer la différence de colonne()+x ou -x
X étant le décalage par rapport à la colonne F
Idem pour les lignes si vous n'êtes pas sur la 8

=INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE();3;1;$J$2);1)

La feuille ne peut pas s'appeler "Valeur"
Valeur étant une fonction EXCEL

La formule De Via55 aura le même problème avec Valeur comme nom de feuille

=INDIRECT("'"&$J$2&"'!F"&LIGNE()+6) en J2 mettre par exemple Valeur 2022

1
noe2008 Messages postés 184 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Merci bien ça fonctionne
0