Formile excel
Résolu
Hyppo74
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
Hyppo74 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hyppo74 Messages postés 18 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour les Geek,
Je recherche le moyen d´entrer une valeur dans une cellule en fonction du jour. exemple :
-si lundi, mercredi, vendredi, samedi >> 236
-si mardi, jeudi, dimanche >> 238
Merci a tous
Je recherche le moyen d´entrer une valeur dans une cellule en fonction du jour. exemple :
-si lundi, mercredi, vendredi, samedi >> 236
-si mardi, jeudi, dimanche >> 238
Merci a tous
8 réponses
-
-
-
Re Bonjour,
Je reviens avec une nouvelle question, quasi similaire mais dont je n´ai pas trouvé la réponse en modifiant la formule ci-dessus.
J´ai 3 cellules ABC, j´aimerai que dans chacune de ces cellules s´affiche un texte (A=poulet, B=poisson etc...) en fonction du mois. Donc certain mois A=poulet, d´autres mois A=poisson etcc....
Pas sur d´etre clair :) mais merci -
Bonjour,
Un p’tit classeur avec 10/15 données anonymisées serait mieux pour régler le soucis
Allez dans https://www.cjoint.com/
Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur le post Clic droit "Coller". -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Bonjour.
Ben non : pas très clair ! Comment fais-tu pour dire quel mois est choisi ?
En supposant que c'est en A9 que tu saisis le mois, la formule en A10 sera=RECHERCHEH($A$9;$C$9:$F$12;LIGNE()-8;0)
-
Bonjour Raymond,
En fait le mois est choisi en fonction de la date du jour. Si nous etions en janvier, je voudrai qu´il soit ecrit "poulet" en A10, "viande" en A11 et "poisson" en A12 et dés qu´on passe en mai on se refere a la colonne D.
Merci -
Enorme, extra, super Merci beaucoup