Formile excel

Résolu
Hyppo74 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hyppo74 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les Geek,
Je recherche le moyen d´entrer une valeur dans une cellule en fonction du jour. exemple :
-si lundi, mercredi, vendredi, samedi >> 236
-si mardi, jeudi, dimanche >> 238

Merci a tous
A voir également:

8 réponses

M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

0
Hyppo74

Bonjour M-12,
A verifier sur ces prochains jours mais ça me semble parfait.

Merci beaucoup
0
Hyppo74 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re Bonjour,
Je reviens avec une nouvelle question, quasi similaire mais dont je n´ai pas trouvé la réponse en modifiant la formule ci-dessus.
J´ai 3 cellules ABC, j´aimerai que dans chacune de ces cellules s´affiche un texte (A=poulet, B=poisson etc...) en fonction du mois. Donc certain mois A=poulet, d´autres mois A=poisson etcc....

Pas sur d´etre clair :) mais merci
0
M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonjour,

Un p’tit classeur avec 10/15 données anonymisées serait mieux pour régler le soucis

Allez dans https://www.cjoint.com/
Cliquez sur "PARCOURIR" pour sélectionner le classeur
Clic le bouton "CREER LE LIEN"
Clic droit quand le lien est créé "COPIER LE LIEN"
Sur le post Clic droit "Coller".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hyppo74 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Bonjour.

Ben non : pas très clair ! Comment fais-tu pour dire quel mois est choisi ?

En supposant que c'est en A9 que tu saisis le mois, la formule en A10 sera
=RECHERCHEH($A$9;$C$9:$F$12;LIGNE()-8;0)

0

Bonjour Raymond,
En fait le mois est choisi en fonction de la date du jour. Si nous etions en janvier, je voudrai qu´il soit ecrit "poulet" en A10, "viande" en A11 et "poisson" en A12 et dés qu´on passe en mai on se refere a la colonne D.

Merci
0
ALS35 Messages postés 1033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonjour à tous,

En A10, essaie
=INDEX($C10:$N10;MOIS(AUJOURDHUI()))

à recopier vers le bas pour A11 et A12

Cordialement
1

Enorme, extra, super Merci beaucoup
0