Calculer une opération écrite dans cellule (pas dans barre)

Résolu
Cece -  
 Cece -
Bonjour,

Est-ce que vous pourriez me dire comment faire apparaître directement en cellule B1 par exemple le résultat d'un calcul que j'aurais présenté détaillé en cellule A1 ?
Concrètement, je lirais en A1 "150/1,2*28" et automatiquement en B1 apparaitrait "3500".
L'idée finale est de pouvoir imprimer mon tableau en pdf en expliquant comment je suis arrivée à trouver 3500 sans avoir à retaper la formule entrée en A1 dans la barre de formule.

J'espère avoir été assez claire.
Merci beaucoup pour votre aide.

Configuration: Macintosh / Chrome 100.0.4896.88

1 réponse

1. Alex082 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Dans ta cellule A1 tu mets ton opération sans le signe =
    Dans ta cellule B1 tu mets la formule suivante ="="&A1

cela te convient il ?

Alex
    0
    1. Cece

Merci pour ta réponse, mais excuse-moi, cela ne fait pas ce que j'attends.
      Qu'il y ait l'apostrophe ou non, cela ne change rien : ma ligne de calcul est lisible comme telle (ex : 150/1,2*28). Ce que je souhaiterais (je ne sais pas si c'est possible, mais je pense que oui), ce serait qu'une fois que j'ai écrit ça en A1, j'ai juste à faire un petit truc en B1 pour voir apparaître le résultat expliqué en A1 sans avoir à écrire dans la barre de formule (ni faire un copier-coller).
      Est-ce que tu comprends mieux ce que je voudrais ? Est-ce que cela te semble possible ?
      Merci pour ton aide.
      0
    2. Cece

Désolée encore, mais cela ne fonctionne toujours pas : je lis dans ma cellule B1 =150/1,2*28. Ça marche pour toi si tu fais comme tu m'as dit ?
      0
      1. Cece > brucine Messages postés 24948 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, c'est exactement cela que je cherchais.
        Et merci à toi Alex pour tes propositions.
        0