DECALER LISTER DES CELLULES EXCEL
Résolu
cameleon1881
Messages postés
20
Statut
Membre
-
via55 Messages postés 14391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir tout le monde,
J'aimerai en fait lister sur une seule colonne des valeurs provenant d'autres cellules :
J'ai :
A1=a / B1=b / C1=c
A2=d / B2=e / C2=f
j'aimerai avoir sur la colonne D (à partir de D1):
D1=a
D2=b
D3=c
D4=d
D5=e
D6=f
Quelle faormule mettre en place s'il vous plait ?
Cordialement :)
J'aimerai en fait lister sur une seule colonne des valeurs provenant d'autres cellules :
J'ai :
A1=a / B1=b / C1=c
A2=d / B2=e / C2=f
j'aimerai avoir sur la colonne D (à partir de D1):
D1=a
D2=b
D3=c
D4=d
D5=e
D6=f
Quelle faormule mettre en place s'il vous plait ?
Cordialement :)
5 réponses
-
Bonjour Via.
Bien sûr que je me doutais que cameleon voulait une formule plus "automatique" ...
Mais je voulais qu'il se rende compte que sa question était mal posée ; en effet ma première réponse convient parfaitement à sa demande initiale.
Ma seconde réponse ressemble beaucoup à la tienne, mais en moins alambiqué, puisqu'elle ne fait pas appel à une formule matricielle :=INDEX($A$1:$C$2;ARRONDI(MOD((LIGNE()+1)/3;3);0);MOD(LIGNE()-1;3)+1)
à recopier vers le bas.
-
Bonjour.
Plusieurs méthodes sont envisageables.
La plus simpliste serait de mettre en D1 la formule =A1; en D2 la formule =B1 ; en D3 la formule =C1 ; en D4 la formule =A2 ; en D5 la formule =B2 ; en D6 la formule =C2.
-
Coucou Raymond
Bonsoir cameleon
A l'opposé avec formule un peu plus alambiquée :
https://www.cjoint.com/c/LDBxkxesNre
Cdlmnt
Via
-
Je pense que c'est résolu avec cette formule que m'a proposée via55 :
=INDEX($A:$C;ARRONDI.SUP(LIGNE()/3;0);MOD(LIGNE();3)+SI(MOD(LIGNE();3)=0;3;0))
Grand merci à tous -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re Raymond
Ma formule n'est pas plus matricielle que la tienne, on utilise tous les deux INDEX, ARRONDi et MOD mais de manières différentes
je ne me lasse pas des possibilités d'Excel permettant d'arriver au même résultat par des voies différentes ☺