Fonction perso
Résolu
nihcoc
Messages postés
193
Membre
Dernière intervention
-
nihcoc Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nihcoc Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche une fonction perso qui me dirait si dans une plage a définir exemple A1:C3 apparait au moins 3 fois un même nombre , et même mieux si la fonction ressortait le nombre en question.
en excluant la valeur zéro ou vide , et sachant que les valeurs de cette plage sont issues d'une formule.
Merci d'avance a tous
J'ai excel 2000
Je cherche une fonction perso qui me dirait si dans une plage a définir exemple A1:C3 apparait au moins 3 fois un même nombre , et même mieux si la fonction ressortait le nombre en question.
en excluant la valeur zéro ou vide , et sachant que les valeurs de cette plage sont issues d'une formule.
Merci d'avance a tous
J'ai excel 2000
Configuration: Windows / Firefox 99.0
2 réponses
-
Bonjour,
pas besoin de vba quand une simple formule fait l'affaire :=SI(ET(A3<>0;A3=B3;A3=C3);A3;"")
eric
-
Bonjour,
Tu ne dis pas le comportement de la fonction lorsque plusieurs nombres ressortent plus de 3 fois.
En supposant que tu prennes le nombre le plus grand, tu peux utiliser :MAX(SI(NB.SI($A$1:$C$3;$A$1:$C$3)>=3;$A$1:$C$3))