Formule : Cellule Variable dans un feuille
Résolu
skk201
Messages postés
942
Membre
Dernière intervention
-
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skk201 Messages postés 942 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aurai une question à vous poser.
Est-ce que certain d'entre vous saurait comment définir dans une formule la cellule "Source" depuis une valeur dans une autre cellule
Exemple :
J'ai 2 formulaire un en Français, l'autre en allemand.
Les réponses au questions ne se trouvent pas toutes au même endroit dans la feuile excel.
La réponse 1 peut se trouver dans la cellule E3 dans la version FR alors que elle sera dans la cellule E5 dans la version allemande
//
Dans une autre feuille "Réponses" une colonne = une réponse du formulaire.
Sur la ligne 3 j'écrit la cellule ou aller chercher dans la réponse (Exemple E3) en FR et sur la ligne 4 j'écrit la cellule ou aller chercher la réponse en allemand. (Exemple E5)
Je me demande si c'est possible de le faire avec une formule, voici un exemple de formule qui me retourne à une erreur #REF!
Est-ce que vous avez une idée de comment le faire avec une formule ?
Si non je le ferai via Macro.
Merci !
J'aurai une question à vous poser.
Est-ce que certain d'entre vous saurait comment définir dans une formule la cellule "Source" depuis une valeur dans une autre cellule
Exemple :
J'ai 2 formulaire un en Français, l'autre en allemand.
Les réponses au questions ne se trouvent pas toutes au même endroit dans la feuile excel.
La réponse 1 peut se trouver dans la cellule E3 dans la version FR alors que elle sera dans la cellule E5 dans la version allemande
//
Dans une autre feuille "Réponses" une colonne = une réponse du formulaire.
Sur la ligne 3 j'écrit la cellule ou aller chercher dans la réponse (Exemple E3) en FR et sur la ligne 4 j'écrit la cellule ou aller chercher la réponse en allemand. (Exemple E5)
Je me demande si c'est possible de le faire avec une formule, voici un exemple de formule qui me retourne à une erreur #REF!
=SI($A$6="FR";indirect("'Formulaire!"&A3);indirect("'Formular!"&A4))
Est-ce que vous avez une idée de comment le faire avec une formule ?
Si non je le ferai via Macro.
Merci !
A voir également:
- Formule : Cellule Variable dans un feuille
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
Merci