Sommes
Résolu/Fermé
guismo33
Messages postés
351
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais calculé le nombres de fois il y a sur 30 feuilles différentes le ou les noms.
feuil1!a8 "alain".
Cordialement
Je voudrais calculé le nombres de fois il y a sur 30 feuilles différentes le ou les noms.
feuil1!a8 "alain".
Cordialement
4 réponses
Choisis une cellule qui soit vide dans les 30 feuilles, par exemple Z99.
Sélectionne les 30 feuilles ensemble, avec la touche [maj], et saisis la formule
=SI(A8="alain";1;0)
Z99 affichera
Il ne te restera qu'à mettre dans Feuil31, en A1, la formule
=SOMME(Feuil1:Feuil30!A8)
Sélectionne les 30 feuilles ensemble, avec la touche [maj], et saisis la formule
=SI(A8="alain";1;0)
Z99 affichera
1si la cellule contient "alain" et
0sinon.
Il ne te restera qu'à mettre dans Feuil31, en A1, la formule
=SOMME(Feuil1:Feuil30!A8)
Bonsoir le fil,
Pourquoi as tu ouvert plusieurs discussions sur le même sujet, ce qui est fortement déconseillé et n'as pour effet que disperser les réponses que tu ne suis pas, je t'ai donné plusieurs propositions et j'attends une réponse sur ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30250311-formule#p30251827
Pourquoi as tu ouvert plusieurs discussions sur le même sujet, ce qui est fortement déconseillé et n'as pour effet que disperser les réponses que tu ne suis pas, je t'ai donné plusieurs propositions et j'attends une réponse sur ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30250311-formule#p30251827
En effet, guismo33, tu m'as fait perdre beaucoup de temps à tester différentes solutions ; et finalement celle que j'ai retenue et que je t'ai décrite avait déjà été fournie par Mike-31 ! Ne refais plus jamais ce coup-là, s'il te plaît !
Par conséquent, la présente discussion sera fermée et tu voudras bien poursuivre sur ta discussion initiale.
Amicales salutations à Mike-31.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Par conséquent, la présente discussion sera fermée et tu voudras bien poursuivre sur ta discussion initiale.
Amicales salutations à Mike-31.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
dans les 30 feuilles en cellule A8 j'ai le nom alain, et en A1 je voudrais le resultat du nombre de fois il y a ce nom. j'ai mis feuil!a8;"alain" car j'ai essayer avec nb et cela e fonctionne pas ou je n'ai pas trouvé la bonne formule.
Cordialement