Macro: manipuler des classeurs sans les ouvrir
Résolu
Bertrand_Labevue
Messages postés
18
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je débute en macro excel et j'ai pas mal de questions sans réponse malgré les nombreux sujets qui existent déjà (peut-être une histoire de synonymes, mais bref).
En fait j'ai besoin de copier des pages d'un classeur2 dans un classeur1.
Ouvrir le classeur2 via une macro à partir du classeur1 : j'utilise Workbooks.Open Filename:=Application.GetOpenFilename("Excel Files,*.xls")
mais ensuite, comment lui indiquer proprement d'ouvrir le classeur2, d'y chercher la page qui m'intéresse et la coller proprement dans le classeur1 ?
Je précise que je n'ai pas vraiment besoin d'ouvrir à l'écran le classeur2 (enfin sauf si les fonctions ne permettent pas de faire autrement) et que je suis sous excel 2003. Merci d'avance...
je débute en macro excel et j'ai pas mal de questions sans réponse malgré les nombreux sujets qui existent déjà (peut-être une histoire de synonymes, mais bref).
En fait j'ai besoin de copier des pages d'un classeur2 dans un classeur1.
Ouvrir le classeur2 via une macro à partir du classeur1 : j'utilise Workbooks.Open Filename:=Application.GetOpenFilename("Excel Files,*.xls")
mais ensuite, comment lui indiquer proprement d'ouvrir le classeur2, d'y chercher la page qui m'intéresse et la coller proprement dans le classeur1 ?
Je précise que je n'ai pas vraiment besoin d'ouvrir à l'écran le classeur2 (enfin sauf si les fonctions ne permettent pas de faire autrement) et que je suis sous excel 2003. Merci d'avance...
A voir également:
- Vba copier une feuille dans un autre classeur sans ouvrir
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Convertir chiffre en lettre excel sans macro ✓ - Forum Excel
- Excel récupérer couleur cellule sans macro ✓ - Forum Bureautique
Tu n'as pas vu son nom ? C'est l'inspecteur la bévue :-)
eric