Mise en forme conditionnelle / excel 2003 / cellule vide

Résolu/Fermé
momotte17 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 12:10
momotte17 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 16:46
Bonjour à tous,

J'ai une petite question dont la réponse serait un grand soulagement ! J'ai un tableau assez simple que vous trouverez dans la 1ère PJ et une mise en forme conditionnelle (3 couleurs) en fonction du pourcentage de la dernière colonne (PJ n°2).

Mon problème est en lien avec la première condition de mise en forme : si cellule >= 1 , alors vert (ça ça marche) mais si la cellule est vide ça me met du vert alors que j'aimerais qu'elle reste "sans remplissage".
Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème et je n'ai jamais su solutionner le problème.

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Cdt,






A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 27/05/2014 à 12:52
Bonjour
essayez avec une mis en forme par formule, selon les trois formules:
(mise en forme conditionnelle / nouvelle règle / utilisez une formule sur 2007 mais sur 2003:sélectionnez dans la fenêtre de MFC à gauche "formule"
=Cell>=1

=ET(Cell<>"";Cell<1)
cette dernière cellule formatant si la cellule contient >1 avec 0 inclus, mais pas si la cellule est vide de toute information.


Ou alors utilisez le système actuel, mais au lieu de 0 dans la fourchette "orange", placer 0,00001
(tout dépend des valeurs que vous pouvez avoir)
crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
momotte17 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 14:35
Bonjour Vaucluse,

J'ai la version 2003 donc dans la fenetre MFC je n'ai que "la valeur de la cellule est " ou "la formule est".

Que signifie vraiment cette écriture ? =ET(Cell<>"";Cell<1).
Je l'ai mise dans la condition 1 pour un résultat égal ousupérieur à 1 et je n'ai plus de "vert" du tout même quand mon résultat est égal ou supérieur à 1...

Aussi, dans ma colonne ou je souhaite faire apparaître le code couleur en fonction du résultat j'ai déjà une formule automatique.

Avez vous une solution ? Comment se fait-il qu'une cellule vide soit mise en forme ?

Merci de votre aide.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié par Vaucluse le 27/05/2014 à 14:45
Re
exemple à adapter
pour une champ de X2 à X100
sélectionnez le champ
afficher la fenêtre de MFC
sélectionnez : "la formule est" dans le cadre de gauhce
dans le cadre à droite entrez la formule:
=$X2>=1
sélectionnez format / formatez comme souhaité
recommencer avec la MFC et la formule suivante
=ET($X2<>"";$X2<1)
formatez
OK

nota:
1°) si vous placez bien les règles dans cet ordre, la deuxième formule pourrait être simplement =$X2<>""
puisque toutes les valeurs >=1 seront traitées avec le 1° cas.

2°) le signe $ devant le X n'est utile que si vous voulez que la MFC s'applique sur un champ plus large que la,colonne X (par exemple si vous avez sélectionné X2:Z100, ce sont les lignes de X à Z qui prendront le format selon la valeur de X

Crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
27 mai 2014 à 14:46
Bonjour,
Pour excel 1 veut dire 1 mais peut vouloir dire Vrai. En conséquence les valeurs de texte (même vides "") se colorent en vert.
Pour y remédier il faut passer par une formule, au moins pour la première condition.
Il est préférable de mettre les conditions dans l'ordre.
Sélectionner le champ >> MFC condition1
La formule est =$J1*1>=1 (...*1 pour avoir un nombre)
Condition 2
La formule est =$J1*1>0
Condition 3
La formule est =$J1*1=0
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momotte17 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 16:46
Merci à Tongtong et Vaucluse, vos 2 réponses m'ont apprises des choses qui me seront utiles aujourd'hui et à l'avenir.
J'ai pu solutionner mon problème en appliquant les formules visible dans ma PJ.

Merci à tous les deux et bonne fin de journée.

Cdt.
0