Mettre les débits en nombres négatifs

Résolu
FidelDiPaz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Ma banque est flemmarde, elle met les montants sans signe dans la colonne A et la mention "débit" ou "crédit" dans la colonne B. Pour m'y retrouver, je souhaite connaître le moyen de mettre en négatif les montants correspondant aux débits... Comment faire ?

5 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Une possibilité, créer une colonne C Crédit et une colonne D Débit
en C2 mettre la formule=si(b2="crédit";a2;"") et en D2 la formule si(b2="débit";0-a2;"")
Et étirer les formules aux bas des colonnes

Cdlmnt
1
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

plus élégant ^^
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Parmi toutes ces solutions, celle qui se rapproche le plus de ta question initiale est la dernière, proposée par Vaucluse, et qui peut se réduire à saisir en C2 la formule
=SI(B2="Débit";-A2;A2)
1
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Non, ta banque est logique... les débits et crédits peuvent, tous les deux, prendre des valeurs positives ou négatives, principes comptables obligent.

Pour ta question tu peux faire :

=SI(A1="crédit";B1;-B1))

Sword of Omens, give me Sight beyond Sight...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour Bruce
je me suis permis de supprimer le -1 qui t'avait été affecté car on aurait bien du mal à savoir pourquoi
bien amicalement
0

Bah, m'étais planté dans ma première soluce. Pô grave ^^
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
vous pouvez recréer une colonne
exemple
information crédit ou débit en colonne A, montant en colonne B
en colonne C:
=SI( A1="Débit";B1*-1;SI(A1="Crédit";B1;""))

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FidelDiPaz Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à tous ! Et merci Raymond d'avoir résumé cette formule.
0