Créer une feuille récapitulative d'autres feuilles

Résolu/Fermé
Iseeu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 23 juin 2014 à 16:47
Iseeu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 24 juin 2014 à 09:33
Bonjour,

Pour les besoins de mon stage je dois créer une feuille excel récapitulative permettant de voir rapidement quels employés de ma boîte sont affectés à tels projets.
Pour le moment je me suis organisé comme ceci :

- Chaque employé a à sa disposition une feuille excel dans laquelle il rentre les temps de travail qu'il a imputé à chaque projet. Pour chaque entrée, il saisit également un commentaire dans la cellule prévue à cet effet.
- Chaque projet possède sa feuille excel ou on pourra pour un jour donné voir les employés ayant travaillés sur le projet ainsi que leurs temps imputés à celui-ci et leurs commentaires.

J'ai donc besoin de faire récupérer à mes feuilles projets les bonnes informations.

Dans un premier temps j'ai pensé à un fonctionnement comme ceci :
Une macro dans la feuille projet va parcourir les feuilles de tous les employés. Si elle trouve dans ces feuilles des entrées correspondant au projet, elle va récupérer les valeurs correspondantes et les placer dans la cellule adéquate.
Exemple : la macro du projet PSA parcourt la feuille de M. Dupont et trouve que ce dernier a rentré un temps de 8H de travail le 5 mai 2014 pour le projet PSA. La macro va alors récupérer ce temps de travail ainsi que le commentaire associé et placer ces informations dans la feuille du projet PSA.

Etant un débutant total en VBA et Excel, j'aurai besoin de quelques pistes afin d'y voir un peu plus clair. Connaissez vous des modèles existant qui pourraient m'aider ou avez quelques conseils sur la méthode à employer ?

Je vous remercie !
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14474 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 728
23 juin 2014 à 19:13
Bonsoir Iseeu

Petit exemple de macro avec récap de 2 feuilles sur une 3eme qui te donne le principe de base
Explications dans le fichier
https://www.cjoint.com/?0FxtmCPLO4M

Cdlmnt
1
Iseeu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 09:33
Merci via55 !

Ce code répond très bien à mon besoin, je vais pouvoir faire pas mal de choses à partir de ça.
0