Macro VBA pour estomper un texte

Résolu/Fermé
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 18 juin 2014 à 20:49
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 - 23 juin 2014 à 13:33
Hello je vous sollicite pour une astuce en VBA.

Je veux créer une macro pour que le texte s'efface à la sélection de la cellule. Un peu à la manière du moteur de recherche d'ebay (le recherche s'efface au clic).

J'ai aucune idée précise.

Aussi, j'ai deux tableaux avec des valeurs liées. Dans la colonne A j'ai des noms qui sont copiés dans la colonne H (avec 'nom de la feuille'!cellule). Si A est vide, il est retourné en 0 en H. Je veux masquer ça jusqu'à qu'il y est un nom, ou du moins un string.

Auriez vous des idées ? Merci !

2 réponses

eriiic Messages postés 24596 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 7 235
Modifié par eriiic le 18/06/2014 à 21:38
Bonjour,

dans les options cocher 'ne pas afficher les valeurs 0'
ou
=si(A2="";"";A2)

Mais quel est l'intérêt de dupliquer la valeur ?

eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
nistarok Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2023 23
23 juin 2014 à 13:33
hello merci eric j'ai trouvé !

alors en fait il y a un graphique (un calendrier mensuel en fait) ou tu choisis le nom de la personne d'astreinte en liste déroulante.
Par concaténation, les jours où la personne est d'astreinte s'inscrit dans mon premier tableau qui catégorise selon le type d'astreinte (semaine, vendredi, week end).

Ensuite il y a un second tableau relié au premier qui compte le nombre de types de service automatiquement. J'aurai pu fusionner les deux tableaux mais je préfère séparer le positionnement des tours d'astreinte et le décompte.
0