Extraction de morceaux d'adresses
Résolu/Fermé
A voir également:
- Extraction de morceaux d'adresses
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Couper un fichier audio en plusieurs morceaux - Guide
- Mes adresses mail - Forum Gmail
- Trouver une adresse avec un nom de famille gratuit ✓ - Forum Mobile
- Vous devez lancer l'extraction depuis un volume précédent pour décompresser ✓ - Forum Compression
8 réponses
ccm81
Messages postés
10905
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 429
25 juin 2014 à 18:04
25 juin 2014 à 18:04
Bonjour
Un début de réponse via une macro
https://www.cjoint.com/?3FzsdAkHwpX
Cdlmnt
Un début de réponse via une macro
https://www.cjoint.com/?3FzsdAkHwpX
Cdlmnt
ccm81
Messages postés
10905
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 429
26 juin 2014 à 11:03
26 juin 2014 à 11:03
Alt-F11 pour accéder à l'éditeur vba
Puis
Insertion/module
ça doit te créer un Module 1
Dans ce Module 1, coller tout le code
La fonction Voie s'utilisera alors comme une fonction excel
Cdlmnt
Puis
Insertion/module
ça doit te créer un Module 1
Dans ce Module 1, coller tout le code
La fonction Voie s'utilisera alors comme une fonction excel
Cdlmnt
Bonjour,
En général ce sont deux colonnes qui contiennent ces informations afin d'effectuer une recherche par rue et de retomber sur tous les clients de la même rue.
Cela revient aussi rapide de remplir les deux en une seule fois lorsque on enregistre les clients.
Sinon je te conseille la recherche du type 'contient "..." il devrai t'afficher les clients lorsque tu lui demande une partie de ce qui est contenu dans les adresses.
ex:
Recherche alphonse
il affichera les rues alphonse mais aussi alphonse daudet bref tout ce qui contient ce que tu lui aura entré bon il risque suivant ta création de tableau de t'afficher les clients qui s'appelent pareil à toi de délimiter ton tableau correctement
En général ce sont deux colonnes qui contiennent ces informations afin d'effectuer une recherche par rue et de retomber sur tous les clients de la même rue.
Cela revient aussi rapide de remplir les deux en une seule fois lorsque on enregistre les clients.
Sinon je te conseille la recherche du type 'contient "..." il devrai t'afficher les clients lorsque tu lui demande une partie de ce qui est contenu dans les adresses.
ex:
Recherche alphonse
il affichera les rues alphonse mais aussi alphonse daudet bref tout ce qui contient ce que tu lui aura entré bon il risque suivant ta création de tableau de t'afficher les clients qui s'appelent pareil à toi de délimiter ton tableau correctement
@ccm81, merci, à priori, c'est ce que je recherche. Je vais essayer d'implémenter votre tableau pour qu'il soit quasi exhaustif.
@acropolo : merci de votre réponse, mais mon fichier est trop volumineux pour que je fasse des filtres et traite les cas un par un.
@acropolo : merci de votre réponse, mais mon fichier est trop volumineux pour que je fasse des filtres et traite les cas un par un.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@ccm81 question subsidiaire : maintenant que j'ai ajouté mes différents cas à votre tableau, comment puis-je exécuter la macro dans mon fichier excel ? (je sais, je confirme mon statut de buse en excel...)
ccm81
Messages postés
10905
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
2 429
26 juin 2014 à 14:33
26 juin 2014 à 14:33
De rien,
Peux tu mettre le sujet à Résolu (en haut à droite de ton premier message)
Bonne fin de journée
Peux tu mettre le sujet à Résolu (en haut à droite de ton premier message)
Bonne fin de journée