Comment calculer l'âge au 6 mois le plus proche sous excel 2007
Résolu
Pathfinder37
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
Pathfinder37 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pathfinder37 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise déjà une formule qui me permet de trouver l'âge d'une personne. Par contre, je voudrais également trouver l'âge au 6 mois le plus proche.
Hypothèse: aujourd'hui 1 juillet 2014
Date de naissance: 15 mai 1982
Formule normale que j'utilise: =SI(MOIS(AUJOURDHUI())>MOIS(B1);ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B1);SI(MOIS(AUJOURDHUI())<MOIS(B1);ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B1)-1;SI(JOUR(AUJOURDHUI())<JOUR(B1);ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B1)-1;ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B1))))
Résultat = 32 ans
Maintenant ce que je voudrais avoir comme résultat est 33 ans aussitôt que la personne est rendu a 32 ans 6 mois et un jour!
Merci de votre aide.
J'utilise déjà une formule qui me permet de trouver l'âge d'une personne. Par contre, je voudrais également trouver l'âge au 6 mois le plus proche.
Hypothèse: aujourd'hui 1 juillet 2014
Date de naissance: 15 mai 1982
Formule normale que j'utilise: =SI(MOIS(AUJOURDHUI())>MOIS(B1);ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B1);SI(MOIS(AUJOURDHUI())<MOIS(B1);ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B1)-1;SI(JOUR(AUJOURDHUI())<JOUR(B1);ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B1)-1;ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(B1))))
Résultat = 32 ans
Maintenant ce que je voudrais avoir comme résultat est 33 ans aussitôt que la personne est rendu a 32 ans 6 mois et un jour!
Merci de votre aide.
A voir également:
- Datedif excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Pourquoi pas avec Datedif:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636597-difference-entre-dates-avec-la-fonction-datedif
=DATEDIF(A1;A2;"y")+SI(DATEDIF(A1;A2;"ym")>=6;1;0)
ou
=DATEDIF(A1;A2;"y")+(DATEDIF(A1;A2;"ym")>=6)*1
Pourquoi pas avec Datedif:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636597-difference-entre-dates-avec-la-fonction-datedif
=DATEDIF(A1;A2;"y")+SI(DATEDIF(A1;A2;"ym")>=6;1;0)
ou
=DATEDIF(A1;A2;"y")+(DATEDIF(A1;A2;"ym")>=6)*1
Pathfinder37
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
2
Je ne sais pas s'il y a vraiment une différence entre les deux formules en bout de ligne mais après les avoir essayées, les deux fonctionne très bien dans mon système merci beaucoup!
Bonsoir,
regarde si cela correspond à tes attentes
=SI(DROITE((DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")&","&DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"ym"))*1;1)*1=6;TRONQUE((DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")&","&DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"ym"))*1)+1;TRONQUE((DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")&","&DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"ym"))*1))
regarde si cela correspond à tes attentes
=SI(DROITE((DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")&","&DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"ym"))*1;1)*1=6;TRONQUE((DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")&","&DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"ym"))*1)+1;TRONQUE((DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")&","&DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"ym"))*1))
Bonsoir
Plus simplement pour avoir l'age en années :
=DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")
Et pour l'avoir en années et en mois :
=DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y") & " ans et " & MOD(DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"m");12) & " mois"
Et pour arrondir à l'age supérieur au bout de 6 mois
=DATEDIF(B1;MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();6);"y")
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Plus simplement pour avoir l'age en années :
=DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y")
Et pour l'avoir en années et en mois :
=DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"y") & " ans et " & MOD(DATEDIF(B1;AUJOURDHUI();"m");12) & " mois"
Et pour arrondir à l'age supérieur au bout de 6 mois
=DATEDIF(B1;MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();6);"y")
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Bonjour
Comme vôtre précision est de 6 mois on peut utiliser une formule comme celle-ci
=SI((AUJOURDHUI()-B1)/365,25-ENT((AUJOURDHUI()-B1)/365,25)>0,5;(AUJOURDHUI()-B1)/365,25+0,5;(AUJOURDHUI()-B1)/365,25)
j'espère que cela vous aidera
Comme vôtre précision est de 6 mois on peut utiliser une formule comme celle-ci
=SI((AUJOURDHUI()-B1)/365,25-ENT((AUJOURDHUI()-B1)/365,25)>0,5;(AUJOURDHUI()-B1)/365,25+0,5;(AUJOURDHUI()-B1)/365,25)
j'espère que cela vous aidera