VBA - Macro pour selectionner une ligne sous conditions

Résolu/Fermé
jeannuslanus Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 30 juin 2014 à 10:50
jeannuslanus Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 1 juil. 2014 à 09:20
Bonjour,

Je dois, dans le cadre de mon stage, faire une macro qui recherche une valeur dans la colonne A de la feuille "suivi renego groupe". Cette valeur dépend de la cellule C2 d'une autre feuille intitulée "Saisie". Si le programme trouve la valeur dans "suivi renego groupe", il selectionne les 13 premières cellules de la ligne correspondante et les copie.

Pour l'instant voilà ce que j'ai réussi à faire mais je suis débutante donc c'est encore difficile pour moi et ça ne fonctionne pas!

'recherche macro
Sub recherche()
Sheets("Saisie").Selectderlig = Range("C2").End(xlUp).
Row Sheets("Suivi Renego Groupe").
Select Range("A2").Select
For i = 2 To Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
If Cells(i, 1) = derlig Then Rows(i).Cut Sheets(2).Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2)
Next

End Sub
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
A voir également:

7 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
30 juin 2014 à 11:04
Bonjour,
Et tu les copies où ?
0
jeannuslanus Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
30 juin 2014 à 11:18
je les copie en transposé sous forme de liste dans l'onglet "saisie" à partir de la cellule C2 !
Merci beaucoup !
0
jeannuslanus Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
30 juin 2014 à 11:57
c'est genial merci beacoup ! par contre le copier coller se fait en ligne, comment modifier le programme pour faire plutot un "couper-coller transposé" où la ligne coupée disparait?