Comparer plusieurs tableaux

Résolu
philcos Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'arrive sans problème a comparer deux tableaux avec "IF" mais la je dois comparer 7 tableaux de 700 cases pour retenir la valeur la plus élevée de chaque case et la mettre dans un 8eme tableau.
Est possible? et si oui comment sans avoir une formule avec des "if" de 3km de long? Ma formule pour 3 tableau a déjà 8 "if"par cellules.

Merci
Phil
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Pourquoi des IF si tu recherches le maximum ?

A condition que les tableaux soient identiques et les cellules à comparer aux mêmes endroits

=MAX(Feuil1:Feuil7!B3) te renverra la valeur la plus élévée des différentes cellules B3 des tableaux des 7 feuilles

A adapter à ton fichier

Cdlmnt
0
philcos Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Pourquoi des IF si tu recherches le maximum ?"

tout simplement parce que je suis une chèvre. lol

Un grand merci. Ca fait une semaine que je me creuse la tête et la en 5 minutes tu me donnes la solution.

Thanks Via55, thanks CCM

Phil
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

De rien

Merci de passer le sujet en résolu
0