Appliquer une condition sur plusieurs cellules

Résolu/Fermé
Alexx' - 5 sept. 2014 à 15:11
 Alexx' - 6 sept. 2014 à 19:26
Bonjour,

Je souhaiterai appliquer une mise en forme conditionnelle sur toutes ma colonne "E" de mon fichier excel. Par exemple j'utilise deux formes conditionnelles sur la cellule "E2" : =$C2 > $D2 (cellule avec fond vert si vrai) et =$C2 < $D2 (cellule avec fond rouge si vrai). J'aimerai savoir si c'était possible d'appliquer la même formule sur toute ma colonne "E" mais en prenant en compte les paramètres des cellules Cx" et "Dx". Plus explicitement je veux appliquer les deux formes conditionnelles à ma cellule "E3" mais en prenant en compte les paramètres de ma cellule "C3" et "D3".
Quelqu'un aurai t-il la solution ?

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 425
Modifié par Vaucluse le 5/09/2014 à 15:23
Bonjour
sélectionnez tout le champ à traiter et entrer dans la formule de MFC celle qui correspond au premier rang du champ
si vous placez les signes $ devant les colonnes et pas devant les lignes, la formule va s'adapter toute seule à sa position.
crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Bonjour,

Je viens d'effectuer la manipulation que tu m'a décrite, tout fonctionne comme je le souhaitais, je te remercie de ta réponse et de ton explication. :)
0