Aide sur une partie de ma macro supprimer les Y dans une colonne
Résolu
Marie Chant
Messages postés
136
Membre
Dernière intervention
-
Marie Chant Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Marie Chant Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour une partie de la création de ma macro.
Dans mon tableau j'ai mis un filtre sur ma premiere ligne et je veux que ma macro sélectionne les Y dans ma colonne AG et supprime les lignes qui ont le Y dans la colonne AG. La longueuer de ligne est différente d'une fois a l'autre. J'ai fais la macro par enregistrer une macro mais cela ne sera pas correct si les lignes sont plus logne ou plus courte. Je voudrais supprimer les Y de la colonne AG jusq'en bas soit tatnt qu'il y a quelque chose d'écrit en A.
Merci beaucoup de votre aide.
J'ai besoin d'aide pour une partie de la création de ma macro.
Dans mon tableau j'ai mis un filtre sur ma premiere ligne et je veux que ma macro sélectionne les Y dans ma colonne AG et supprime les lignes qui ont le Y dans la colonne AG. La longueuer de ligne est différente d'une fois a l'autre. J'ai fais la macro par enregistrer une macro mais cela ne sera pas correct si les lignes sont plus logne ou plus courte. Je voudrais supprimer les Y de la colonne AG jusq'en bas soit tatnt qu'il y a quelque chose d'écrit en A.
Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:
- Aide sur une partie de ma macro supprimer les Y dans une colonne
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Comment trier une colonne sur excel - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
2 réponses
Salam Marie (Ave Maria).
Essaye ce code VBA que tu placeras dans un module :
En supposant que les données sont sur la feuille "Feuil1".
Cela te convient-il?
Essaye ce code VBA que tu placeras dans un module :
Public Sub Supprimer_Y()
With Feuil1
ligne = 2
While .Range("A" & ligne) <> ""
If .Range("AG" & ligne) = "Y" Then
Rows(ligne).Delete
Else
ligne = ligne + 1
End If
Wend
End With
End Sub
En supposant que les données sont sur la feuille "Feuil1".
Cela te convient-il?
Bonjour
Essaie une macro du style :
Cdlmnt
Essaie une macro du style :
Sub supprime() Dim DernLigne As Long DernLigne = ActiveSheet.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For n = DernLigne To 1 Step -1 If Range("A" & n) <> "" And Range("AG" & n) = "Y" Then Rows(n & ":" & n).Select Selection.Delete Shift:=xlUp End If Next n End Sub<code basic>
Cdlmnt