Remplacer les cellules vides
Résolu
k.massinissa
Messages postés
50
Statut
Membre
-
k.massinissa Messages postés 50 Statut Membre -
k.massinissa Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un tableau excel avec 3 colonne pour N de téléphone : Num 1 Num 2 Num 3
alors que sue la colonne A j ai quelque cellules vides par contre y a le Num sur colonne B ou sur colonne C . alors moi je veux remplacer les vides du colonne A par les num dans la colonne B ou C
1 / j ai filtré la colonne A j ai laissé que les vides et j ai filtré colonne B et j ai laissé que les non vides quand je fais copier et coller ca ne marche pas je copier que une cellule la premiere
2/ et quand je fais couper et coller ca marche mais quand je désactive le filtrage je ne recois pas de resultat c est comme couper toutes les cellules meme les vides
Voila je pense que vous m avez compris SVP si vous avez une solution merci de me la montrer
Et merci d avance
j ai un tableau excel avec 3 colonne pour N de téléphone : Num 1 Num 2 Num 3
alors que sue la colonne A j ai quelque cellules vides par contre y a le Num sur colonne B ou sur colonne C . alors moi je veux remplacer les vides du colonne A par les num dans la colonne B ou C
1 / j ai filtré la colonne A j ai laissé que les vides et j ai filtré colonne B et j ai laissé que les non vides quand je fais copier et coller ca ne marche pas je copier que une cellule la premiere
2/ et quand je fais couper et coller ca marche mais quand je désactive le filtrage je ne recois pas de resultat c est comme couper toutes les cellules meme les vides
Voila je pense que vous m avez compris SVP si vous avez une solution merci de me la montrer
Et merci d avance
5 réponses
-
Bonjour,
Tu peux créer une nouvelle colonne (D) avec la formule suivante placée en D2
=SI(A2="";SI(B2<>"";B2;C2);A2)
Ensuite, tu copies la formule en tirant vers le bas.
Tu obtiens ainsi une valeur pour chaque ligne.
Il te reste ensuite à faire un copier de la colonne D puis collage spécial / Valeurs dans la colonne A.
A+-
D abord merci pour votre réponse
j ai utilisé la formule tel quelle est mais ca ne marche pas , cest comme j ai la colonne A
S j ai un num sur la colonne A je l ai sur D et si j ai le vide sur A et un num sur B ou C j ai le vide sur D aussi
je suis entrain de modifier votre formule pour voir qu est ce ca va donner -
-
-
-
Salam Massinissa.
Si j'ai bien compris, je pense qu'il te faudrait une quatrième colonne (D) sur laquelle tu mettra la formule suivante pour toutes les lignes :
=SI(ESTVIDE(A2);SI(ESTVIDE(B2);SI(ESTVIDE(C2);"";C2);B2);A2)
Tu pourras ensuite copier-coller la colonne D sur la colonne A en utilisant la commande Collage Spécial -> Coller les Valeurs.
J'espère avoir aidé... et j'espère surtout avoir compris XD -
Bonjour chef
Merci votre réponse j ai bien appliquer votre formule mais je ne sais pas il est ou le problème sur des cellules ca marches mais sur d autres ca marche pas
peut etre que l erreur vient de moi je suis entrain de revoir l opération . -
Bon un tres grand merci pour vous Mr Gyrus et Mr redaiwa ( chokran bazzaf )
pour les 2 formules j ai le meme resultat c est que ca marche mais pas pour tt les cellules sachant bien que j ai un fichier de 21000 fiches
bon de tt facon me reste pas bcp de cellules vides je vais les remplir appart
Merci encore une fois -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Si la colonne D reste vide, c'est peut-être parce que la colonne A contient un caractère invisible tel que l'espace insécable (Alt+0160).
A+-
OUI OUI OUI GOOOOOLLL
hh voila c etait ca le probleme y avait des cellules avec des espaces
j ai remplacé l espace par le vide apres j ai appliqué la formule et hamdolah ca marche tres tres bien
oufffffff encore Merci maintenant je vais prendre mon déjeuner tranquillement vous pouvez Marquer comme résolu -
-
-