Formule Excel: recopier la dernière cellule remplie d'une liste
Résolu
Julie2227
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Julie2227 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Julie2227 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver une formule ...
J'ai un tableau d'employés avec un nombre d'heure imputable et un % à chaque mois. Je veux dans l'onglet suivant créer un graphique mais avec seulement le dernier % disponible. Ne voulant pas modifier la plage de données du graphique mensuellement, j'ai pensé ajouter une cellule à la fin de chaque ligne où on retrouverait le dernier % n'étant pas 0% (soit du mois en cours car mes formules sont déjà crées pour l'année)... est-ce possible?
Surtout que mon tableau est construit comme suit:
Colonne A = liste d'employés
Colonnes C, E, G, I, etc = nombre d'heures
Colonnes D, F, H, J, etc = pourcentage
Donc pour ma formule, ce serait de prendre le dernier % n'étant pas 0% de ces cellules: D4, F4, H4, J4, etc.
Ce serait plus simple si je pouvais joindre mon tableau excel...
Merci beaucoup à l'avance! :)
Je n'arrive pas à trouver une formule ...
J'ai un tableau d'employés avec un nombre d'heure imputable et un % à chaque mois. Je veux dans l'onglet suivant créer un graphique mais avec seulement le dernier % disponible. Ne voulant pas modifier la plage de données du graphique mensuellement, j'ai pensé ajouter une cellule à la fin de chaque ligne où on retrouverait le dernier % n'étant pas 0% (soit du mois en cours car mes formules sont déjà crées pour l'année)... est-ce possible?
Surtout que mon tableau est construit comme suit:
Colonne A = liste d'employés
Colonnes C, E, G, I, etc = nombre d'heures
Colonnes D, F, H, J, etc = pourcentage
Donc pour ma formule, ce serait de prendre le dernier % n'étant pas 0% de ces cellules: D4, F4, H4, J4, etc.
Ce serait plus simple si je pouvais joindre mon tableau excel...
Merci beaucoup à l'avance! :)
A voir également:
- Formule Excel: recopier la dernière cellule remplie d'une liste
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonsoir
pour joindre un exemple allégé et anonymé de ton fichier tu peus le poster sur cjoint.com et revenir ici indiquer le lien
En attendant , sans voir ton tableau en en supposant que les heures et les % vont de C4 à Z4, en AA4 la formule : =INDEX(C4:Z4;NB.SI(C4:Z4;">0")) devrait renvoyer le dernier pourcentage valide
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
pour joindre un exemple allégé et anonymé de ton fichier tu peus le poster sur cjoint.com et revenir ici indiquer le lien
En attendant , sans voir ton tableau en en supposant que les heures et les % vont de C4 à Z4, en AA4 la formule : =INDEX(C4:Z4;NB.SI(C4:Z4;">0")) devrait renvoyer le dernier pourcentage valide
Cdlmnt
"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein
Merci beaucoup, ça fonctionne!
J'ai toutefois une question, comment la formule fait-elle pour différencier mes colonnes à % versus celles avec les heures?
J'ai toutefois une question, comment la formule fait-elle pour différencier mes colonnes à % versus celles avec les heures?
Re
Elle ne les distingue pas !
Comme ta structure de fichier est : une colonne heures (remplie ou vide) suivie d'une colonne % (avec formule renvoyant 0 ou un nombre), la formule NB.SI(C4:Z4;">0") compte le nombre de cellules (heures et %) > à 0, le nombre trouvé est forcément pair et correspond à la dernière colonne de % remplie (si 3 mois avec des heures, il y a les 6 premières colonnes >0 et la 6eme est celle du dernier %)
Ensuite INDEX va chercher dans la matrice la valeur dans cette xeme colonne
CQFD !
Merci de mettre le sujet en résolu
Cdlmnt
Elle ne les distingue pas !
Comme ta structure de fichier est : une colonne heures (remplie ou vide) suivie d'une colonne % (avec formule renvoyant 0 ou un nombre), la formule NB.SI(C4:Z4;">0") compte le nombre de cellules (heures et %) > à 0, le nombre trouvé est forcément pair et correspond à la dernière colonne de % remplie (si 3 mois avec des heures, il y a les 6 premières colonnes >0 et la 6eme est celle du dernier %)
Ensuite INDEX va chercher dans la matrice la valeur dans cette xeme colonne
CQFD !
Merci de mettre le sujet en résolu
Cdlmnt