Accès à des colonnes sous condition (excel 2010)

Résolu/Fermé
beneclik Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 13 août 2014 à 21:23
beneclik Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 - 23 sept. 2014 à 18:53
Bonsoir,
Dans le service où je travaille (80 personnes - 6 unités de travail), nous avons un planning.
Ce planning va être mis en ligne en lecture seule pour que tout le monde puisse y accéder de son PMF. (Auparavant, il était imprimé et affiché dans le service). Ce fichier comporte un onglet par semaine donc 52 onglets (nommer "sem1", "sem2",...) + l'onglet "modele".

Seuls les managers auront le mot de passe pour modifier le planning.

Mon problème est le suivant :
Sur chaque onglet, le planning en lui même occupe les colonnes A à L
Sur les colonnes N à X, les managers notent des indications qui ne doivent être consultable que par les autres managers.

j'ai trouvé les macros pour masquer ou afficher les colonnes N à X. (Columns("N:Y").Select Selection.EntireColumn.Hidden = True et Columns("M:Z").Select Selection.EntireColumn.Hidden = False )
et pour associer un mot de passe à un bouton - ici TOTO (Password = InputBox("Mot de passe ?", "Verif utilisateur")- If Password = "toto" Then + ma macro +End If - If Password <> "toto" Then MsgBox "MAUVAIS MOT DE PASSE !!" - End If).

J'arrive à associer le bouton, le mot de passe et la macro pour masquer ou le bouton, le mot de passe et la macro pour afficher.
Mais j'aimerais associer les 3. Du coup, cela fonctionnerais ainsi :
je clique sur le bouton - je tape le mot de passe, les colonnes s'affichent. je recliquer sur le bouton (je tape ou non le mot de passe), les colonnes se masquent.

la cerise sur le gâteau serait : j'ouvre le fichier en indiquant le mot de passe (je suis donc un manager), le fichier s'ouvre avec toutes les colonnes visibles sur toutes les onglets.
J'ouvre le fichier en lecture seule, le fichier s'ouvre et sur tous les onglets les colonnes N à X sont masqués.
Mais là, je crois peut être au père noël.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Bénéclik
A voir également:

2 réponses

beneclik Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2024 2
23 sept. 2014 à 18:53
Alors là Redaiwa, je vais finir par croire que le père noël existe bien.

C'est génial, c'est tout à fait ce que je souhaitais. Je n'ai plus qu'à l'appliquer à mon fichier.

Merci beaucoup
Bénéclik
1
redaiwa Messages postés 351 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 119
23 sept. 2014 à 16:34
Salam beneclik.

Bien que le père noël n'existe pas, je te propose de jeter un oeil sur cet exemple :
https://www.cjoint.com/?DIxqJs7nKYk

C'est un début qui t'aidera à étoffer ton idée :)
0