Extraire ce qui n'est pas en double
Résolu
skullshell
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
skullshell Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skullshell Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous expose mon problème :
J'ai deux colonnes, dans ces colonnes il y a des données en double, et je voudrai extraire dans une troisième colonne les données qui ne sont pas en double.
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance.
Je vous expose mon problème :
J'ai deux colonnes, dans ces colonnes il y a des données en double, et je voudrai extraire dans une troisième colonne les données qui ne sont pas en double.
J'espère avoir été clair.
Merci d'avance.
A voir également:
- Extraire ce qui n'est pas en double
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Bonjour
Les données en doubles sur une même colonne ou dans les 2 colonnes
Une idée, en considèrent les valeurs en colonne A et B
Mettre cette formule en colonne C
=SI(NB.SI($A$1:$B$100;A1)>1;"";A1)
Avec cette formule on compte le nombre de fois que A1 est présent dans la colonne A1: A100 et B1:B100 si supérieur à 1 on ne prend pas autrement on affiche la valeur de A1
Puis mettre cette formule en colonne D
=SI(NB.SI($A$1:$B$100;A1)>1;"";B1)
Avec cette formule on compte le nombre de fois que B1 est présent dans la colonne A1: A100 et B1:B100 si supérieur à 1 on ne prend pas autrement on affiche la valeur de B1
Pour finir filtrer la colonne C cellule non vide copier les données et le coller dans la colonne de destination. Faire de même sur la colonne D
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
Les données en doubles sur une même colonne ou dans les 2 colonnes
Une idée, en considèrent les valeurs en colonne A et B
Mettre cette formule en colonne C
=SI(NB.SI($A$1:$B$100;A1)>1;"";A1)
Avec cette formule on compte le nombre de fois que A1 est présent dans la colonne A1: A100 et B1:B100 si supérieur à 1 on ne prend pas autrement on affiche la valeur de A1
Puis mettre cette formule en colonne D
=SI(NB.SI($A$1:$B$100;A1)>1;"";B1)
Avec cette formule on compte le nombre de fois que B1 est présent dans la colonne A1: A100 et B1:B100 si supérieur à 1 on ne prend pas autrement on affiche la valeur de B1
Pour finir filtrer la colonne C cellule non vide copier les données et le coller dans la colonne de destination. Faire de même sur la colonne D
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs