Je ne m'en sort pas...

Résolu/Fermé
coco - 26 janv. 2015 à 12:20
 coco - 26 janv. 2015 à 15:57
Bonjour à tous,

Voila, n'étant pas très fortiche avec Excel, j'aurais besoin de vos lumières.

J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et plusieurs lignes, chaque ligne contient un type de gant différent. Puis j'ai une colonne qui contient la couleur ( blanc ou rouge ) colonne K, une autre le prix unitaire colonne N et une dernière la quantitée en stock, colonne O.

Ce que je voudrais pouvoir faire c'est créer 4 petites cases sous mon tableau qui contiendraient

1. Le nombre de gants blanc
2. Le prix moyen des gants blanc

3. Le nombre de gants rouge
4. Le prix moyen des gants rouge

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications...

Merci d'avance,

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
26 janv. 2015 à 12:25
Bonjour
on peut comprendre, mais pour vous donner une réponse fiable et adaptée, il faudrait que vous mettiez votre fichier à disposition, même avec des infos bidonnées si besoin.
à déposer sur
https://www.cjoint.com/
et revenez ici colle le lien donné par le site.

à vous lire

crdlmnt
0
Souafeur Messages postés 205 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 84
Modifié par Souafeur le 26/01/2015 à 12:45
Salut!

A première vue, pour les points 1 et 3 il te faudrait appliquer la fonction
NB.SI(colonneK;"blanc") (pareil avec les gants rouge)
ce qui te donne le nombre de gants rouge dans ta colonne.

Pour les points 2 et 4, utilise la fonction
SOMME.SI(colonneK;"blanc";colonneN)
ce qui te donneras la somme des prix unitaires (colonneN) pour (et uniquement pour) les lignes où la colonneK est à blanc. ensuite tu divises par le résultat du point 1 ou 3 pour avoir la moyenne ;)

J'espère que cela répond à ton problème, sinon comme le dit Vaucluse il nous faut plus d'informations sur ton jeu de données!

Bon courage :)
0
Merci pour vos réponse Messieurs, c'est vrai que mes explications n'étaient pas très très claires.
Avec vos conseils et un peu de réflexion, ca fonctionne impecc.

Merci à vous et bonne fin de journée.
0