Colonne dans mon tableau Excel, qui ne s'additionnent plus ...

Résolu
Enaide Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai des colonne dans mon tableau Excel qui ne s'additionnent plus ...

Pourquoi Excel ne calcule-t-il plus la somme de mes colonnes de chiffres créer à partir de formule.

Dans le tableau précédent sur le même document le calcul se fait normalement.

Si j'inscris les montants sans formule dans la colonne suivante le calcul se fait... je ne comprends pas ce qui se passe.

Difficile à expliquer sans le tableau...

Merci de votre attention

A voir également:

3 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Vérifier la colonne M49:M68 il y a des références circulaire

Pourquoi mettez-vous partout =somme(a1*b2) alors que =A1*B2 serait sufisant
1
Enaide

Merci pour votre aide, ça m'a bien aidé. Je ne savais plus ou regarder.

Désolé pour le temps pris à vous répondre...

Pourquoi j'inscris la formule =somme(a1*b2) alors que =A1*B2 serait suffisant;

pcq je suis porté à oublier le somme car lorsqu'il y a plusieurs cellules sans le somme l'addition ne se fait pas..

Je suppose que mon fichier dois-être effacé car je l'avais mis disponible pour 4 jours seulement sur Ci-joint.ca

Merci beaucoup pour votre disponibilité et votre précieuse collaboration
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

Bonjour Enaide.

"pcq je suis porté à oublier le somme car lorsqu'il y a plusieurs cellules sans le somme l'addition ne se fait pas.."
est une affirmation erronée ; la remarque de PHILOU10120 est parfaitement juste et appropriée ; en l'utilisant, tu as des résultats justes et la somme de ces résultats est juste également.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Pourquoi poster dans le forum word et non pas excel ???

Soit tu es passé en calcul manuel dans les options, ou tes colonnes sont au format texte. Comme on ne sait pas ce que tu as dans ces cellules...
cjoint.com et coller ici le lien fourni pour déposer un fichier.

eric

-1
Enaide Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Éric,

J'ai déposé mon document sur :

http://www.cjoint.com/data3/3AqaruDTdjb.htm
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

edite ton post et supprime le lien si tu ne veux pas que ton fichier soit vu.
Dans ce cas il faut mettre des noms et des valeurs bidons avant de poster.
Quelle formule ? Où ça ?

eric
0