Plage "s'applique à" pour mise en forme conditionnelle
Résolu
RachelMartel
Messages postés
435
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ReBonjour,
J'ai encore une question aujourd'hui sur les mises en forme conditionnelle. J'aimerais que la plage où s'applique ma mise en forme conditionnelle reste toujours la même. Toutefois, lorsqu'on supprime une ligne ou une colonne, la plage se modifie.
Si j'ai sélectionné la plage A1:B7 et que je supprime la colonne B, ma mise en forme conditionnelle s'applique uniquement à la colonne A, alors que je voudrais qu'il s'applique à la nouvelle colonne B. Autrement dit, je voudrait que ma plage reste A1:B7, même lorsque je supprime des colonnes.
J'ai essayé de faire des formules pour désigner ma plage, mais elles sont automatiquement remplacées par la plage.
Des idées?
Merci!
J'ai encore une question aujourd'hui sur les mises en forme conditionnelle. J'aimerais que la plage où s'applique ma mise en forme conditionnelle reste toujours la même. Toutefois, lorsqu'on supprime une ligne ou une colonne, la plage se modifie.
Si j'ai sélectionné la plage A1:B7 et que je supprime la colonne B, ma mise en forme conditionnelle s'applique uniquement à la colonne A, alors que je voudrais qu'il s'applique à la nouvelle colonne B. Autrement dit, je voudrait que ma plage reste A1:B7, même lorsque je supprime des colonnes.
J'ai essayé de faire des formules pour désigner ma plage, mais elles sont automatiquement remplacées par la plage.
Des idées?
Merci!
A voir également:
- Plage "s'applique à" pour mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : - Guide
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
5 réponses
Bonjour,
Si tu supprimes des colonnes de a1:b7, il ne va plus te rester grand chose !
Autrement, ça sert a quoi ?
Si tu supprimes des colonnes de a1:b7, il ne va plus te rester grand chose !
Autrement, ça sert a quoi ?
RachelMartel
Messages postés
435
Membre
Dernière intervention
25
La mise en forme s'applique à la colonne A1:B7, mais il y a quand même des données dans les colonnes C, D, E... Donc si je supprime la colonne A, la colonne B prend la position de la A et la colonne C prend celle de la B.
Bonsoir
Utilises l'enregistreur de macro pour en premier effacer toute MFC de ta plage puis en mettant la MFC que tu veux pour cette même plage
Ensuite chaque fois que tu supprimes une colonne ou une ligne lance après la macro pour retrouver ta MFC d'origine
ex de macro que tu doit obtenir :
Cdlmnt
Utilises l'enregistreur de macro pour en premier effacer toute MFC de ta plage puis en mettant la MFC que tu veux pour cette même plage
Ensuite chaque fois que tu supprimes une colonne ou une ligne lance après la macro pour retrouver ta MFC d'origine
ex de macro que tu doit obtenir :
Sub MFC() ' supprime MFC pour la plage A1:B7 Range("A1:B7").Select Cells.FormatConditions.Delete ' MFC pour A1:B7 pour toute valeur entre 1 et 10 colore fond en jaune Range("A1:B7").Select Selection.FormatConditions.Add Type:=xlCellValue, Operator:=xlBetween, _ Formula1:="=1", Formula2:="=10" Selection.FormatConditions(Selection.FormatConditions.Count).SetFirstPriority With Selection.FormatConditions(1).Interior .PatternColorIndex = xlAutomatic .Color = 65535 .TintAndShade = 0 End With
Cdlmnt
Bonjour,
A mon avis impossible sans vba.
Mais tu peux insérer une colonne B et supprimer la C pour conserver ta plage de MFC.
eric
A mon avis impossible sans vba.
Mais tu peux insérer une colonne B et supprimer la C pour conserver ta plage de MFC.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question