Effacer des lignes avec des cellules vérouillées

Résolu/Fermé
calysto160 - 25 févr. 2015 à 14:30
 calysto160 - 26 févr. 2015 à 09:23
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'effacer rapidement des données renseignées dans des cellules non verrouillées sur une feuille contenant quelques cellules verrouillées mais aussi et surtout des insertions d'images, sans pour autant tout supprimer. Le but est de pouvoir supprimer dans la feuille (matrice de factures), avec une simple sélection à la souris si possible, toutes les données qu'on ne souhaite pas laisser à l'enregistrement, sans retirer les images. Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 729
25 févr. 2015 à 16:16
Bonjour,

pour faire cela il faut proteger la feuille. En vba faire Alt F11 pour accéder à l'éditeur. ensuite cliquer sur la feuille concernée en haut à gauche. et mettre ce code. L'exemple est pour la feuille1:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Sheets(1).Protect Password:="***" 'on protège la feuille
Selection.ClearContents 'on nettoie au clic de souris
'Sheets(1).Unprotect Password:="***"' on déprotège la feuille
End Sub

0
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai repris mon problème un peu plus tard dans la journée finalement...A la base je ne pensais pas aller jusqu'aux Macros, mais effectivement c'est assez magique pour faire ce genre de choses. J'ai donc suivi vos conseils et créé un "bouton" Effacer, et grâce au code dans la vba tout s'efface comme il faut. Je n'y connais pas grand chose mais ça me donne quelques idées pour aller plus loin...
0