Comment uniformiser et corriger des erreurs d'écritures ?

Résolu/Fermé
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - Modifié par capeo le 21/02/2015 à 19:41
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 22 févr. 2015 à 14:47
Bonjour,

Je recherche un moyen pour nettoyer les données dans la colonne A. Aujourd'hui j'utilise la fonction rechercher et remplacer mais compte tenu du nombre de données et de leurs différentes écritures c'est la galère.

fichier : https://www.cjoint.com/c/EBvpox3koNj

Cdlt
Capeo
A voir également:

3 réponses

capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
21 févr. 2015 à 22:55
Bonjour

je suis perdu; je viens de lire attentivement votre charte.
une personne peut elle me dire ce qui ne va pas dans le problème poser. J'espère n'avoir offusquer personne. je suis conscient de l'aide que vous apportez à vos interlocuteurs

je vous en remercie

cdlt

capeo
0
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
Modifié par capeo le 22/02/2015 à 12:29
Bonjour

J'espère pouvoir apporter des éléments supplémentaires car le sujet pour moi n'est pas si simple. Même s'il existe une pseudo règle, cette règle n'est pas évidente à appliquer sur les données enregistrées et ne ne peuvent s'appliquer quand partie. C'est pourquoi je recherche un compromis pour éviter de modifier toutes les données.

la liste fournit est sur le principe de la base suivante:
Acteurs - Type - suffixe

Acteurs : AA, AN et FA

Type : SUP, MAJ, BT, RR, RN, DM, GS ou GS-SL ou SL, ITE, ER, ASB, AL, IN, LS, BS, EASB, FSN, PREPRINT, CHANGE ...................

Suffixe : chiffre ou lettre.

Après il reste l'association de cette base au document et de son distributeur et pour certains le type disparaît tels que LS, SB, ASB car ces lettres sont déjà définit dans le document qui les reçoivent mais elles sont dans cette liste.

Je vous dépeins le format avec lequel je dois me débrouiller.

C'est pourquoi je recherche un système qui par exemple partirait d'une une base contenant dans une cellule l'écriture tels quelle est dans la liste et dans une autre le résultat rechercher pour corriger soit une ou plusieurs données.

Pourriez vous me dire si cela est réalisable ?

j'espère avoir apporter des éléments nouveaux et peut être plus explicite.

Capeo
0
capeo Messages postés 181 Date d'inscription samedi 16 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
22 févr. 2015 à 14:47
Bonjour

J'espère pouvoir apporter des éléments supplémentaires car le sujet pour moi n'est pas si simple. Même s'il existe une pseudo règle, cette règle n'est pas évidente à appliquer sur les données enregistrées et ne ne peuvent s'appliquer quand partie. C'est pourquoi je recherche un compromis pour éviter de modifier toutes les données.

la liste fournit est sur le principe de la base suivante:
Acteurs - Type - suffixe

Acteurs : AA, AN et FA

Type : SUP, MAJ, BT, RR, RN, DM, GS ou GS-SL ou SL, ITE, ER, ASB, AL, IN, LS, BS, EASB, FSN, PREPRINT, CHANGE ...................

Suffixe : chiffre ou lettre.

Après il reste l'association de cette base au document et de son distributeur et pour certains le type disparaît tels que LS, SB, ASB car ces lettres sont déjà définit dans le document qui les reçoivent mais elles sont dans cette liste.

Je vous dépeins le format avec lequel je dois me débrouiller.

C'est pourquoi je recherche un système qui par exemple partirait d'une une base contenant dans une cellule l'écriture tels quelle est dans la liste et dans une autre le résultat rechercher pour corriger soit une ou plusieurs données.

Pourriez vous me dire si cela est réalisable ?

j'espère avoir apporter des éléments nouveaux et peut être plus explicite.

Capeo
0