Listing récapitulatif
Résolu
nany974
Messages postés
52
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
nany974 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nany974 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos lumières s'il vous plait.
Voilà, je suis secrétaire médicale dans un hôpital.
Pour chaque patient suivi dans mon service, je tiens à jour une fiche dans excel où figurent plusieurs infos (administratives et autres). J'ai environ 450 fiches patients différentes.
J'aimerai consigner sur un listing récapitulatif les infos suivantes (une ligne par patient) :
NOM PRENOM DATE DE NAISSANCE CONSULTANT ADRESSE CODE POSTAL VILLE NUMERO DE TELEPHONE 1 NUMERO DE TELEPHONE 2 NUMERO DE TELEPHONE 3 NUMERO D'ARCHIVES DATE DU PREMIER RENDEZ-VOUS
ex :
DUPONT JEAN 01/01/1980 DR DURAND 1 RUE BIDULE 75000 PARIS 01 45 45 45 45 06 20 20 20 20 15302 03/02/2007
Dans mes fiches les infos suivantes se trouvent dans les cellules suivantes
NOM B1
PRENOM E1
DATE DE NAISSANCE J1
CONSULTANT B21
ADRESSE E98 + E99
CODE POSTAL E100
VILLE F100
NUMERO DE TELEPHONE 1 F103
NUMERO DE TELEPHONE 2 F105
NUMERO DE TELEPHONE 3 F106
NUMERO D'ARCHIVES B8
DATE DU PREMIER RENDEZ-VOUS B15
J'espère être claire et que ce que je vous fournis vous suffira à m'aider.
Merci par avance.
Nany
J'aurai besoin de vos lumières s'il vous plait.
Voilà, je suis secrétaire médicale dans un hôpital.
Pour chaque patient suivi dans mon service, je tiens à jour une fiche dans excel où figurent plusieurs infos (administratives et autres). J'ai environ 450 fiches patients différentes.
J'aimerai consigner sur un listing récapitulatif les infos suivantes (une ligne par patient) :
NOM PRENOM DATE DE NAISSANCE CONSULTANT ADRESSE CODE POSTAL VILLE NUMERO DE TELEPHONE 1 NUMERO DE TELEPHONE 2 NUMERO DE TELEPHONE 3 NUMERO D'ARCHIVES DATE DU PREMIER RENDEZ-VOUS
ex :
DUPONT JEAN 01/01/1980 DR DURAND 1 RUE BIDULE 75000 PARIS 01 45 45 45 45 06 20 20 20 20 15302 03/02/2007
Dans mes fiches les infos suivantes se trouvent dans les cellules suivantes
NOM B1
PRENOM E1
DATE DE NAISSANCE J1
CONSULTANT B21
ADRESSE E98 + E99
CODE POSTAL E100
VILLE F100
NUMERO DE TELEPHONE 1 F103
NUMERO DE TELEPHONE 2 F105
NUMERO DE TELEPHONE 3 F106
NUMERO D'ARCHIVES B8
DATE DU PREMIER RENDEZ-VOUS B15
J'espère être claire et que ce que je vous fournis vous suffira à m'aider.
Merci par avance.
Nany
A voir également:
- Listing récapitulatif
- Récapitulatif trajet google - Guide
- Faire un listing - Guide
- Tableau recapitulatif des depenses - Guide
- Les données fournies dans le fichier à télécharger peuvent être synthétisées par le tableau récapitulatif ci-dessous. dans le fichier, générez ce tableau automatiquement (tableau croisé dynamique ou table de pilote) à partir des quatre premières colonnes. il manque 5 valeurs dans le tableau ci-dessous. retrouvez-les dans votre tableau, puis reportez-les arrondies à l’entier le plus proche. - Guide
- Directory listing - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Bonjour
Pour complèter les infos:
vos fiches sont elles toutes dans le même fichier?
Quel nom donnez vous à ces fiches
une option en supposant aussi:
que l'on parle d'excel
que chaque fiche correspond à une feuille du classeur
que chaque feuille est nommée du nom du client
Dans votre récap à partir de ligne 2
en A2 ect... la liste de noms des client entrés au clavier (soit donc les noms de fiches)
en B2=
pour avoir la valeur de E1 (prénom) de chaque feuille:
=INDIRECT("'"&$A2&"'!E1")
en C2 pour avoir J date de naissance
=INDIRECT("'"&$A2&"'!J1")
ect.....
tirez ça sur la hauteur de la liste de noms
si vous voulez agrandir le tableau avers le bas au dela de la, liste de nom, pour éviter les affichages parasites, avec Excel 2007 et +:
=SIERREUR(INDIRECT("'"&$A2&"'!J1");"")
Et si ça ne convient pas, revenez avec plus d'info sur la configuration de vos fiches.
crdlmnt
Pour complèter les infos:
vos fiches sont elles toutes dans le même fichier?
Quel nom donnez vous à ces fiches
une option en supposant aussi:
que l'on parle d'excel
que chaque fiche correspond à une feuille du classeur
que chaque feuille est nommée du nom du client
Dans votre récap à partir de ligne 2
en A2 ect... la liste de noms des client entrés au clavier (soit donc les noms de fiches)
en B2=
pour avoir la valeur de E1 (prénom) de chaque feuille:
=INDIRECT("'"&$A2&"'!E1")
en C2 pour avoir J date de naissance
=INDIRECT("'"&$A2&"'!J1")
ect.....
tirez ça sur la hauteur de la liste de noms
si vous voulez agrandir le tableau avers le bas au dela de la, liste de nom, pour éviter les affichages parasites, avec Excel 2007 et +:
=SIERREUR(INDIRECT("'"&$A2&"'!J1");"")
Et si ça ne convient pas, revenez avec plus d'info sur la configuration de vos fiches.
crdlmnt
Bonjour
Sur la base de Vaucluse les noms en colonne A2
Pour récupérer toutes les informations en une ligne séparé par tirets comme ceci
DUPOND - Jean - 01/01/1980 - docteur DURAND - 1 rue bidule - - 75000 - PARIS - 145454506 - 620202020 - 900000053 - 15302 - 03/02/2007
Voici la formule à mettre en B2 et à tirer vers le bas sur la longueur de la liste des noms de patients
=INDIRECT("'"&$A2&"'!$B$1")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!$E$1")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!$J$1")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!$B$21")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!E98")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!E99")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!E100")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!$F$100")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!F103")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!F105")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!F106")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!B8")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!B15")
Sur la base de Vaucluse les noms en colonne A2
Pour récupérer toutes les informations en une ligne séparé par tirets comme ceci
DUPOND - Jean - 01/01/1980 - docteur DURAND - 1 rue bidule - - 75000 - PARIS - 145454506 - 620202020 - 900000053 - 15302 - 03/02/2007
Voici la formule à mettre en B2 et à tirer vers le bas sur la longueur de la liste des noms de patients
=INDIRECT("'"&$A2&"'!$B$1")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!$E$1")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!$J$1")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!$B$21")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!E98")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!E99")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!E100")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!$F$100")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!F103")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!F105")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!F106")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!B8")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!B15")
Bonjour Philou,
Cela fonctionne très bien avec vos deux réponses (celle de Vaucluse et la vôtre). Le seul petit hic c'est que la date de naissance et la date de premier rendez-vous se mettent en un format qui n'est pas une date. Y a t il une petite astuce pour modifier cela ? (alors que dans les fiches ce sont bien des dates).
Merci d'avance
C'est génial !!!
Cela fonctionne très bien avec vos deux réponses (celle de Vaucluse et la vôtre). Le seul petit hic c'est que la date de naissance et la date de premier rendez-vous se mettent en un format qui n'est pas une date. Y a t il une petite astuce pour modifier cela ? (alors que dans les fiches ce sont bien des dates).
Merci d'avance
C'est génial !!!
Bonjour
La formule modifiée
'=INDIRECT("'"&$A2&"'!$B$1")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!$E$1")&" - "&TEXTE(DATE(ANNEE(INDIRECT("'"&A2&"'!J1"));MOIS(INDIRECT("'"&A2&"'!J1"));JOUR(INDIRECT("'"&A2&"'!J1")));"jj/mm/aaaa")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!$B$21")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!E98")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!E99")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!E100")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!$F$100")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!F103")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!F105")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!F106")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!B8")&" - "&TEXTE(DATE(ANNEE(INDIRECT("'"&A2&"'!b15"));MOIS(INDIRECT("'"&A2&"'!b15"));JOUR(INDIRECT("'"&A2&"'!b15")));"jj/mm/aaaa")
La formule modifiée
'=INDIRECT("'"&$A2&"'!$B$1")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!$E$1")&" - "&TEXTE(DATE(ANNEE(INDIRECT("'"&A2&"'!J1"));MOIS(INDIRECT("'"&A2&"'!J1"));JOUR(INDIRECT("'"&A2&"'!J1")));"jj/mm/aaaa")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!$B$21")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!E98")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!E99")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!E100")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!$F$100")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!F103")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!F105")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!F106")&" - "&INDIRECT("'"&$A2&"'!B8")&" - "&TEXTE(DATE(ANNEE(INDIRECT("'"&A2&"'!b15"));MOIS(INDIRECT("'"&A2&"'!b15"));JOUR(INDIRECT("'"&A2&"'!b15")));"jj/mm/aaaa")
Toutes les fiches sont effectivement dans un seul classeur excel, chaque fiche est renommée au nom du patient.
Je vais donc de suite tester votre réponse et vous dirai si cela s'applique bien.
Mille mercis
Très cordialement